Plus de puissance et améliorations de détails sur le VW AMAROK 2013 “Made in Hannover”

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0



 VW Amarok 2013 (Made in Hannover)

Après le lancement de la production réussi à Hanovre, le VW AMAROK Année-Modèle 2013 reçoit des moteurs plus puissants et surtout plus efficients avec l’adjonction de la «Blue Motion Technology» et des améliorations de détails d’équipement.


Depuis la fin du mois de juin, l’usine Volkswagen de véhicules utilitaires sise à Hanovre produit les Amarok double cabine destinés aux marchés européen et russe.




 VW Amarok 2013 (Made in Hannover)

 

La production à l’usine de Stöcken, du pick-up de Volkswagen débute avec le millésime 2013 qui inclut des améliorations intéressantes en termes d’équipements et de moteurs, ainsi que d’amélioration de sa capacité de remorquage et de l’extension de la garantie anticorrosion.



L’Amarok pourra recevoir un moteur TDI de 180 ch (132 kW) équipée de série de la boîte de vitesses manuelle, mais sera également disponible avec boîte automatique.



 VW Amarok 2013 (Made in Hannover)

La technologie BlueMotion sera disponible sur les versions automatiques et manuelles de 122 et 180 ch (90 et 132 kW ), en variantes à roues arrière motrices ou à quatre roues motrices permanentes (disponibilités selon les marchés).

Comme les gammes Transporter, Caddy et Crafter, les Amarok combinent la fonction start & stop, la récupération de l’énergie de freinage et des pneus à résistance au roulement optimisée qui aident à économiser jusqu’à un demi-litre de carburant par 100 kilomètres.

VW annonce pour l’Amarok la moins onéreuse (et la moins puissante : 122 ch/_90 kW à propulsion) une consommation moyenne de 6,9 litres de diesel aux 100 kilomètres et des émissions de 182 g/_km de CO2.



 VW Amarok 2013 (Made in Hannover)

Les versions Trendline et Highline peuvent recevoir en option l’aide au parking « Park Pilot » constituée de capteurs sur les pare-chocs avant et arrière.

Le Pack «Light and Sight», désormais disponible option, se compose d’un capteur de pluie, de commande automatique de l’éclairage avant, la fonction Coming & Leaving Home (qui éclaire la zone autour du véhicule lorsque le conducteur entre ou sort du véhicule) et d’un rétroviseur intérieur à anti-éblouissement automatique.

Petits détails qui rendent la vie des conducteurs plus agréable et leur permet de mieux se concentrer sur le trafic.

Egalement disponible en option, les phares de virages qui rendent la conduite de nuit plus sûr.

(Lorsque le volant est tourné, le feu antibrouillard avant éclaire la route du côté vers lequel va se diriger le véhicule)



 VW Amarok 2013 (Made in Hannover)

Le système de climatisation automatique «Climatronic» garantit le maintien d’une température fraiche à l’intérieur de l’habitacle pendant les mois d’été.

Et pendant l’hiver, la cabine peut être maintenue au chaud par le système de chauffage d’appoint avec télécommande, et peut également être programmée pour chauffer l’intérieur avant l’arrivée du conducteur dans le véhicule.

L’aspect général de l’Amarok est également légèrement remanié.

Le hayon, qui peut supporter des charges jusqu’à 200 kg, peut maintenant se verrouillé.

La fermeture du hayon est facilitée par le nouveau système de maintien nanti de barres de torsion hydrauliques (standard pour les finitions Trendline et Highline).

Le poids maximal de la remorque (freinée) pour tous Amarok avec quatre roues motrices et boîte de vitesses manuelle est passé de 2,8 à 3 tonnes, tandis que les Amarok équipés de la boîte automatique peuvent tracter jusqu’à 3,2 tonnes.

Le nouvel AMAROK dispose également d’une garantie de 12 ans contre la perforation par la corrosion.



 VW Amarok 2013 (Made in Hannover)