Nouvelle Volkswagen Passat Alltrack : Première mondiale à Tokyo.

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Volkswagen Passat Alltrack 2012 (Tokyo 2011)

Volkswagen présente au salon de l’auto de Tokyo une nouvelle version de sa Passat.


Cette Alltrack, au look de baroudeur (civilisé), viendra étendre la large gamme Passat.


Elle sera disponible avec un moteur à essence à injection direct et turbocompresseur qui développe 160 CV.  Egalement disponibles, 2 moteurs diesel TDI de 140 et 170 CV.


La commercialisation de la nouvelle Passat Alltrack, qui ne sera livrable que sous la forme d’un break spacieux, débutera au printemps 2012.


Ci-joint le court communiqué de presse relatif à la première mondiale de la Passat Alltrack à Tokyo.

Volkswagen Passat Alltrack 2012 (Tokyo 2011)


La Passat Alltrack : née de la rencontre entre une voiture particulière classique et un SUV !

Une Passat à la garde au sol relevée et aux allures de tout-terrain

Largement plus de 15 millions de Passat ont été construites en à peine quatre décennies. Son énorme succès, ce modèle populaire vendu sur tous les continents le doit à sa polyvalence et au vaste éventail de déclinaisons disponibles. Aujourd’hui, Volkswagen en élargit l’offre à une nouvelle spécialiste : la Passat Alltrack.

Volkswagen Passat Alltrack 2012 (Tokyo 2011)

La nouvelle version, exclusivement proposée en tant que break, s’insère entre la Passat Variant classique et les SUV tels que le Tiguan. Le choix de nombreux automobilistes qui tractent une remorque ou utilisent leur véhicule pour faire du tout-terrain léger se porte sur une voiture particulière sportive à l’habitabilité très généreuse et dotée de qualités de baroudeuse. C’est pour cette clientèle que Volkswagen a conçu la Passat Alltrack. Celle-ci se démarque de la Passat Variant par de nouveaux pare-chocs exécutés dans le style SUV, ainsi que par des passages de roue et des bas de caisse élargis. Grâce à ses angles de crête et d’attaque compatibles avec la pratique du tout-terrain et à une garde au sol augmentée, la Passat Alltrack se présente en tant que solution alternative à un SUV en dehors des sentiers battus.

Volkswagen Passat Alltrack 2012 (Tokyo 2011)

Les moteurs retenus pour la Passat Alltrack combinent tous turbocompresseur et injection directe. Côté essence, on trouve un TSI de 118 kW (160 CV). Les diesels (TDI) développent quant à eux 103 kW (140 CV) et 125 kW (170 CV). Au moment du lancement, ce dernier sera d’office combiné à la transmission intégrale permanente 4MOTION et à une boîte de vitesses automatisée DSG à deux embrayages. La transmission intégrale sera aussi disponible, en option, sur la Passat Alltrack TDI de 140 CV.

L’efficacité énergétique marquée de la nouvelle venue, y compris lorsqu’elle est associée à la transmission 4MOTION à gestion intelligente, est mise en exergue par les deux versions TDI. Mue par le TDI de 140 CV, la Passat Alltrack se contente en moyenne de 5,7 l/100 km (à quoi correspondent des émissions de CO2 de 150 g/km). Dans le cas de la variante de 170 CV, les valeurs s’établissent respectivement à 5,8 l/100 km et 152 g/km.

La Passat Alltrack sera dévoilée en première mondiale au Tokyo Motor Show, qui se tiendra du 3 au 11 décembre prochains. La commercialisation de cette voiture polyvalente est prévue pour le printemps 2012.

Volkswagen Passat Alltrack 2012 (Tokyo 2011)