Les voitures officielles de la Présidence belge de l’Union européenne seront des Volkswagen, Audi et Škoda !

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

Les voitures officielles de la Présidence belge de l’Union européenne seront des Volkswagen, Audi et Škoda !


 

Ce jeudi 24 juin à 18 heures, à Evere, Philippe Petit, directeur général des marques chez D’Ieteren, remettra les clés d’un charroi de 170 voitures au secrétaire d’État aux Affaires européennes, Olivier Chastel.


VW et la Presidence belge de l'Union Européenne en juillet 2010

La remise des clés se fera en présence du ministre de la Défense nationale, Pieter De Crem, lors d’une cérémonie qui aura lieu au « Village européen » de la Défense.

D’Ieteren met 170 véhicules à la disposition du gouvernement.

90 limousines (Audi A6, Passat CC, Škoda Superb) et 50 Caravelle de Volkswagen.

Et, à partir du mois de septembre, 30 Audi A1.

Le charroi assurera la mobilité des ministres et des délégations étrangères lors de chacune des réunions organisées durant la présidence belge (du 1er juillet au 31 décembre 2010).

À l’heure actuelle, une trentaine de sommets sont prévus.

D’Ieteren a organisé la formation de 150 chauffeurs (détachés par la Défense nationale) du 14 au 18 juin.

En plus de fournir les informations techniques relatives aux véhicules, D’Ieteren a proposé à chaque chauffeur un stage spécifique de conduite « éco ».

Pavoisées aux couleurs européennes, les toutes premières Audi A1 fabriquées à l’usine bruxelloise de Forest serviront de « véhicules de liaison » aux différents intervenants gouvernementaux.

Audi a voulu souligner sa vocation européenne en mettant à la disposition des délégations ces voitures compactes qui bénéficient de tout le confort de la marque.