Le retour de Volkswagen comme motoriste en Formule 3.

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

Volkswagen prépare son retour dans cette fourmilière de jeunes talents qu’est la Formule 3 et renoue ainsi avec sa longue tradition de victoires dans cette catégorie.

De 1979 à 1994, le constructeur automobile allemand avait remporté 92 succès en championnat d’Allemagne et s’était adjugé de nombreux autres podiums à l’échelon international.

Pour sa rentrée, Volkswagen est armé d’un moteur deux litres qui sera étrenné lors de la septième manche du championnat “Formula 3 Euroseries”, disputée du 31 août au 2 septembre 2007 sur le Nürburgring.

Une base optimale pour la Formule 3 : les moteurs de série du Groupe Volkswagen

Développant une puissance annoncée de 210 CV, le moteur à bloc en aluminium retenu est le même que celui dont le Groupe Volkswagen équipe en série ses marques Audi, Seat, Škoda et Volkswagen. Dans sa configuration de base, il possède les caractéristiques idéales pour répondre aux exigences très sévères de la Formule 3.

Jusqu’à la fin de la saison 2007, il propulsera deux voitures du team italien RC Motorsport et une voiture de l’écurie allemande AM-Holzer Rennsport d’Augsbourg dans des compétitions de Formule 3 spécialement sélectionnées.

Les deux équipes utilisent des châssis de l’entreprise italienne Dallara.