Le prochain Cabriolet Vokswagen Golf sera produit à Osnabrück au printemps 2011 sur le site de l’ancienne usine Karmann.

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

Le prochain Cabriolet Vokswagen Golf sera produit à Osnabrück au printemps 2011 sur le site de l’ancienne usine Karmann.

 

 

-Première visite des usines Volkswagen à Osnabrück par le nouveau Ministre président de Basse Saxe, David McAllister, également membre du conseil de surveillance de Volkswagen, .

 

-1800 postes d’emploi créés d’ici à fin 2011.


 

VW Golf Cabriolet I (KARMANN 1986)

 

Le professeur Dr. Martin Winterkorn, Président du Conseil de Direction du Groupe Volkswagen, a mis au courant Mr McAllister sur les préparatifs de lancement de la production du Golf Cabriolet au printemps 2011.

 

“Durant des décennies, certains des modèles les plus beaux du monde de l’automobile sont sortis de la ligne de montage de Osnabrück.

Nous continuerons avec cette tradition a partir de 2011 avec le nouveau Golf Cabriolet”, a déclaré Winterkorn, durant sa visita des installations.

“Les capacités de production et la qualification de cette usine sont très importantes pour notre Groupe.

Á la fin de 2011, nous aurons créé un total de 1.800 postes de travail dans l’usine Volkswagen Osnabrück, qui restera donc un site important dans notre stratégie d’alliance du Groupe”.

Après avoir visiter les ateliers de carrosserie et montage du futur Cabriolet Golf, la délégation a continé la visite par l’atelier de formation, où 75 apprentis suivent leur formation.

Le “Tour” s’est complété par lune visite guidée de la collection de modèles uniques du Groupe, riches en histoire et tradition.

David McAllister - Martin Winterkorn

David McAllister, souligna d’abord les efforts intenses de son prédécesseur, Christian Wulff, à soutenir Osnabrück auprès de l’industrie automobile, puis ajouta :

“Beaucoup ont rêvé de la Coccinelle Cabriolet, les Coupé et Cabriolet Karmann Ghia ou le Coupé Scirocco.

Je suis heureux que cette tradition continue. Le nouveau Golf Cabriolet sera une grande voiture.

La grande expérience de cet endroit dans la construction de cabriolets est opportunément employée”.

Volkswagen Osnabrück a été inaugurée au début de l’année 2010 sur l’ancien siège du holding Karmann, et débute le lancement de la production du Cabriolet Golf avec un peu plus de 1.000 travailleurs.