Le nouveau VW Touareg

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Volkswagen vient de présenter son vaisseau amiral le nouveau Touareg. Il est équipé de toute la connectivité moderne, ainsi qu’une multitude de systèmes d’aide à la conduite, de confort, d’éclairage et d’infodivertissement.

Le Touareg de troisième génération est légèrement plus large et plus long que ces prédécesseurs, ce qui a permis d’accroître le volume du coffre, qui passe de 697 à 810 litres (banquette arrière relevée) offrant ainsi un volume de coffre supplémentaire de 113 dm³.

En dépit de ses dimensions plus généreuses, la carrosserie, constituée d’un mélange d’aluminium (48 %) et d’aciers haute technologie (52 %) s’est allégée de 106 kg. Il repose sur la structure longitudinale modulaire (MLB) du Groupe VW.

Celle-ci englobe des modèles à partir du milieu supérieur de la gamme, avec des moteurs et des transmissions montés longitudinalement, ce qui implique une transmission intégrale désignée comme active avec une nouvelle stabilisation antiroulis avec stabilisateurs électromécaniques.

Avec le nouveau Touareg, Volkswagen présente aussi un nouveau petit bijou de haute technologie :

Les instruments numériques et l’infodivertissement sont dotés du plus grand écran de la catégorie des SUV et sont désormais regroupés au sein d’un seul système, le cockpit Innovision.
Celui-ci se présente donc avec deux éléments : le cockpit numérique derrière le volant avec un affichage de 12″ et système d’infodivertissement Discover Premium avec un écran de 15″. En outre, il permet  au conducteur de modifier les systèmes d’aide à la conduite, de dynamique de conduite et de confort en fonction de ses préférences.

Pour la vision nocturne, il est possible de voir la nuit comme en plein jour grâce à la caméra thermique et à des phares matriciels LED IQ.Light.

En 2018, Volkswagen équipera d’abord le nouveau Touareg avec des turbomoteurs V6 (3 litres). En Europe, deux moteurs diesels V6 de 170 kW (231 ch) et 210 kW (286 ch), tous deux EU6 AG, seront disponibles, avant d’être rejoints à l’automne par un moteur essence V6 250 kW (340 ch) EU6 AI. Un turbodiesel V8 de 4 litres (EU6 AG) d’une puissance de 310 kW (421 ch) sera ensuite ajouté. Ces motorisations permettent de tracter une charge de 3,5 tonnes.

Le constructeur prévoit également, pour la Chine dans un premier temps, un véhicule hybride rechargeable d’une puissance de 270 kW (367 ch). La date de lancement exacte de la version hybride rechargeable du Touareg en Europe n’est pas encore connue.

Automania Team

 

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