Le nouveau VW Taigo se dévoile

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Avec son nouveau crossover compact Taigo, Volkswagen lance pour la première fois un SUV coupé sur le marché européen.

Malgré son air de baroudeur, le Taigo reste une traction avant avec un style de carrosserie très tendance, ses places assises surélevées, une connectivité au top et une excellente aptitude à un usage quotidien.

Sans restreindre l’espace pour la tête aux places arrière, l’arrière de la voiture s’incline vers l’arrière à la manière d’un coupé. Ceci qui permet à Volkswagen d’élargir le portefeuille des modèles compacts Polo (hayon) et T-Cross (SUV) construits sur la plate-forme MQB avec une troisième variante de châssis qui était principalement réservé aux modèles plus huppés.

De nombreux systèmes d’assistance de dernière génération garantissent un confort optimal et un haut niveau de sécurité pour tous les passagers.

Le nouveau Taigo met donc l’accent surtout sur le design. Avec des phares entièrement à LED, un cockpit entièrement numérique et la dernière génération de systèmes d’infodivertissement (MIB3) de série, ce SUV coupé mesure un peu moins de 4,26 m.

La forme expressive de la carrosserie est la première du genre dans la gamme Volkswagen. Avec un style de carrosserie crossover et une silhouette proche de celle d’un coupé, le nouveau Taigo – tout comme son homologue brésilien le Nivus – est équipé pour séduire de nouveaux groupes d’acheteurs majoritairement jeunes.
La base technique du Taigo est le MQB de Volkswagen. Selon les options choisies, le Taigo est également équipé des nouveaux phares matriciels à LED IQ.LIGHT et d’une barre de calandre lumineuse.

Le design du Taigo se caractérise par des proportions trapues. Avec un pilier C incliné bien sur l’avant, sa silhouette ressemble à celle d’un coupé ce qui le rend le unique dans son segment.

À l’intérieur, le Taigo se distingue par un volant multifonctionnel et des éléments de commande modernes de série.

Les systèmes d’infodivertissement sont basés sur la troisième génération de MIB3, y compris une unité de contrôle en ligne (eSIM) et « App Connect Wireless » (selon la configuration). Des fonctionnalités telles que l’accès aux services de streaming, le contrôle vocal naturel et la personnalisation basée sur le cloud à l’aide de « Volkswagen ID » permettent l’utilisation des derniers services MIB3.1 (selon la configuration).

Et en matière d’assistance à la conduite pour plus de confort et de sécurité, le nouveau SUV coupé est très semblable aux modèles Volkswagen des segments supérieurs.
Chaque Taigo est livré avec des systèmes d’assistance tels que le système de surveillance de l’environnement « Front Assist », y compris la fonction de freinage d’urgence en ville ainsi que le système d’avertissement de franchissement de ligne « Lane Assist » de série.

L’« IQ.DRIVE Travel Assist » est disponible en option, permettant une conduite semi-automatique jusqu’à une vitesse maximale de 210 km/h.

Automania Team

 

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