Le nouveau Volkswagen Caddy 2011 existe maintenant aussi en version 4MOTION à boîte DSG

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

Volkswagen Caddy 4MOTION à boîte DSG 2011

 

Le nouveau Volkswagen Caddy existe maintenant aussi en version 4MOTION à boîte DSG



– Une combinaison unique en son genre de technologies d’entraînement dans le segment des ludospaces


– Le spacieux Caddy offre des avantages décisifs avec son moteur TDI au couple généreux, sa transmission intégrale 4MOTION et sa boîte DSG


 

Synonyme d’une motricité maximale et d’un agrément de passage des rapports inégalé sans interruption de l’entraînement, l’alliance de la transmission intégrale 4MOTION et de la boîte de vitesses à double embrayage DSG est unique en son genre dans le segment des ludospaces.

Elle constitue un atout de plus pour le Caddy, véhicule polyvalent s’il en est, lors de conditions de roulage difficiles.

Animé par le moteur TDI le plus puissant disponible pour la série, ce Caddy multifonctionnel ne rencontre plus guère d’obstacles : la combinaison de la transmission intégrale 4MOTION et de la boîte automatisée DSG avec le moteur diesel le plus coupleux est à l’origine d’un comportement routier des plus sûrs, d’une motricité sans faille et d’une dynamique de roulage optimale, et ce, même dans des conditions météorologiques difficiles ou en présences de routes pentues.

Ce moteur turbodiesel de 2 l à quatre soupapes par cylindre développe 103 kW (140 CV), son couple maximal de 320 Nm étant disponible dans une plage de régimes comprise entre 1.750 tr/min déjà et 2.500 tr/min et fournissant à tout moment une force suffisante. Ce Caddy accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 10,5 s à peine et atteint la vitesse de pointe de 183 km/h.

La nouvelle génération de l’embrayage Haldex dont est équipé le Caddy 4MOTION est dotée d’une petite pompe à haute pression gérée électroniquement.

Celle-ci génère en permanence une pression d’huile de 30 bars dans un réservoir.

Grâce à cela, un patinage des roues avant n’est plus nécessaire pour déclencher la «collaboration» des roues arrière.

Dès que les roues manifestent la moindre tendance à vouloir tourner à une vitesse différente, la pompe en est informée par l’intermédiaire des capteurs du programme électronique de stabilisation ESP.

Dans le centième de seconde qui suit, la force est dirigée vers les roues qui en feront le meilleur usage.

Même diriger 100% de la force motrice vers les roues arrière ne pose aucun problème à la nouvelle génération du Haldex.

Une répartition avant-arrière de 50%-50% est également possible, de même que toutes les distributions intermédiaires imaginables.

Qu’il soit doté d’un empattement court ou long (Caddy Maxi), le Caddy 4MOTION à boîte DSG est disponible dans les niveaux de finition Baseline, Trendline et Comfortline.

Il est équipé de série de l’ESP et d’un assistant au démarrage en côte.

Le tandem 4MOTION-DSG est également disponible sur la version utilitaire (Van et Maxi Van) du Caddy, lui permettant de transporter jusqu’à 700 kg ou de tracter une remorque à travers des prés humides ou sur des terrains peu praticables.

 

Volkswagen Caddy 4MOTION à boîte DSG 2011