La VW up! sacrée « World Car of the Year 2012 »

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

VW up 2012



Prestigieuse récompense  décernée à Volkswagen par un jury international

 

La up! a été sacrée « World Car of the Year 2012 » !

 

Ce titre très convoité lui a été remis ce 5 avril à l’occasion du New York International Auto Show.


VW up 2012

Le jury, composé de 66 éminents journalistes issus de 25 pays, a voté en majorité pour désigner la VW up! « World Car of the Year 2012 ».

La citadine de Volkswagen l’a finalement emporté devant deux autres finalistes, s’assurant ce prix internationalement reconnu.

« Cette distinction décernée à la up! montre une fois de plus que nos designers, ingénieurs et experts en produits ont créé avec cette voiture un produit pensé jusque dans les moindres détails qui séduit et impose de nouvelles références en termes d’habitabilité, de sécurité, de sensations de conduite et de respect de l’environnement » a déclaré le professeur docteur Martin Winterkorn, président du directoire de Volkswagen AG.

Peu après son lancement, en décembre de l’année passée, la up! a par exemple pris la tête des statistiques d’immatriculations de véhicules neufs en Allemagne.

Pour ainsi dire en même temps, l’organisme européen de défense des consommateurs Euro NCAP octroyait la note maximale de cinq étoiles à la up! pour sa tenue aux accidents et lui attribuait l’« Advanced Award » pour sa fonction de freinage d’urgence en ville.

L’institut de design iF a également décerné l’« iF Design Gold Award » à la plus petite des Volkswagen.

Et ce n’est pas tout !

La up! a aussi remporté le « Goldene Lenkrad 2011 » (« Volant d’or 2011 ») et trois récompenses du magazine automobile britannique « What Car ? », à savoir les prix «Car of the Year», « City Car 2012 » et « Safety Award ».

Sur une surface ultra-réduite (elle ne fait que 3,54 m de long), la up! offre une habitabilité maximale pour quatre personnes et des technologies d’entraînement extrêmement efficaces sur le plan énergétique.

La up! a ainsi inauguré une nouvelle génération de moteurs trois cylindres.

Les versions à essence développent respectivement 44 kW (60 ch) et 55 kW (75 ch) et sont aussi disponibles avec la BlueMotion Technology, particulièrement respectueuse de l’environnement.

Une version EcoFuel (au gaz naturel) de la up! qui ne rejette en moyenne que 79 g/km de CO2 figurera également bientôt au catalogue.

VW up 4-door 2012

VW up 4-door 2012

VW up 4-door 2012

VW up 4-door 2012