La famille SUV de Volkswagen s’agrandit : le T-Cross

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Pour compléter la famille SUV de Volkswagen, voici le petit dernier : le T-Cross.

Une silhouette connue

Avec une longueur de 4,11 m, ce SUV urbain est 12 cm plus petit que le T-Roc. Il reste néanmoins plus grand (54 mm) et plus haut (100 mm) que la Polo dont il partage la plateforme MQB. Toujours la Polo, le T-Cross est produit à l’usine espagnole de Volkswagen à Navarra.

De lignes très « masculines », il arbore cette haute calandre que l’on retrouve chez ses grands frères. Si les phares à LED optionnels sont installés, les feux de jour partagent le même boîtier. Les groupes de feux arrière sont dotés de la technologie LED en série.

Trois niveaux de finition sont prévus : T-Cross, Life et Style. A noter que les packs Design et les packs R-Line sont disponibles pour Life et Style.

Un intérieur vaste et technologique

Assis à 60 cm du sol, son conducteur domine la route. Son intérieur est spacieux et grâce à sa banquette arrière coulissante, il peut s’adapter en fonction des besoins. Il offre ainsi une capacité de chargement entre 385 et 455 dm³. Mais celle-ci peut atteindre près de 1,3 m³ quand le dossier de la banquette arrière est rabattu.

Comme ses frères, il est équipé de nombreux systèmes d’aide à la conduite comme la surveillance de la zone frontale avec surveillance des piétons et freinage d’urgence en ville; le système d’avertissement de sortie de voie, l’aide au démarrage en côte; la détection d’angle mort, et l’assistance au stationnement…

Le système d’alerte au conducteur, le régulateur de vitesse adaptatif et l’aide au stationnement sont disponibles en option.

Disponible en quatre moteurs

Initialement, le T-Cross sera disponible avec quatre moteurs turbocompressés . Les deux 1.0 TSI à trois cylindres développent respectivement 95 ch et 115 ch. Le moteur quatre cylindres de 1,5 TSI offre 150 ch. Un quatre cylindres diesel 1.6 TDI de 95 ch complète la gamme.

Tous les moteurs sont conformes à la dernière norme d’émission Euro 6D-TEMP. Exclusivement proposée en traction avant, le T-Cross donne le choix entre trois types de transmissions : une boîte de vitesses manuelle à cinq ou six vitesses ou une DSG à sept vitesses.

Automania Team

 

 

 

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