La « Coccinelle » est « l’ancêtre » le plus répandu en Allemagne

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

Volkswagen  Coccinelle  1303 A  1974.

Volkswagen vient de publier un communiqué de presse qui intéressera tous ceux qui aiment les voitures anciennes.

Cette information concerne les immatriculations en Allemagne des voitures construites avant 1979.

A l’heure actuelle, 315.000 véhicules produits avant 1979 sont encore inscrits en Allemagne, ce qui représente environ 1 % des immatriculations totales du pays.

Sans surprise, la célèbre « Coccinelle » est l’«ancêtre» le plus répandu en République Fédérale avec 44.540 voitures immatriculées.

 

 


 

Mercedes   220 D  "Barre 8 "  (1971).

 

En deuxième position vient la tout aussi célèbre Mercedes-Benz/8 avec 10.140 exemplaires admises sur les routes teutonnes.

Sur la troisième marche du podium prend place l’Opel Kadett (9.334 exemplaires immatriculés).

Opel  Kadett  Coupé  Rallye  1100  (1966).

En quatrième position enfin, l’autre «Volks-Wagen», celle de l’est, l’emblématique Trabant (Trabi) dont encore 7.246 exemplaires ont survécu à la chute du Mur et ont troqué le sigle de nationalité "DDR" pour le "D" de la République Fédérale.

Trabant  1974.

Précisons une fois de plus qu’il s’agit de voitures produites avant 1979.

Ces chiffres – sont actuellement les derniers présentés par le Verband der Automobilindustrie (le fameux VDA).

Trois quarts de tous les ancêtres d’avant 1979 en Allemagne proviennent de la production locale. Un quart de ce total sont des Volkswagen.

La millième Volkswagen  Coccinelle  sortie d'usine en mars 1946.

Rappelons qu’entre 1938 et 1980, 15,8 millions de « Coccinelles », dont 330.000 cabriolets, ont été produites dans les usines allemandes de Emden, Wolfsburg et Osnabrück.

Le cabriolet est resté en production jusqu’en 1980. La production du coach 2 portes avait été arrêtée en Allemagne dès 1978.

Au total et au niveau mondial, 21.529.464 VW Coccinelles ont quitté les chaînes de montage avant que le dernier exemplaire ne quittât l’usine mexicaine, en juillet 2003.

Volkswagen  Coccinelle  1950.

Volkswagen  Kever  "Ultima  Edición" 2003.