Jost Capito à la tête de Volkswagen Motorsport

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

Jost Capito

Jost Capito prendra la tête de Volkswagen Motorsport à partir de ce premier mai 2012.


Jost Capito, âgé de 53 ans, y remplacera Kris Nissen, qui occupait ce poste depuis 2003.


Jost Capito quitte le groupe Ford, où il était responsable du département Global Performance Vehicles and Motorsport Business Development.  Il y était actif depuis la fin de l’année 2001.  Parmi ses plus belles réussites, mentionnons l’extraordinaire Focus RS et la Shelby GT 500.



Au fil des ans, Jost Capito a acquis une énorme expérience dans le domaine de la compétition automobile et les voitures à (très) hautes performances.  Il a même remporté, en tant que co-pilote, le classement camions du Paris-Dakar.

Jost a entamé sa carrière en 1984 chez BMW.  En 1989, il quitta la Bavière pour le Baden-Wüttenberg, chez Porsche.  A ses débuts, il dirigea l’organisation de la Porsche Carrera Cup et, plus tard, il devint responsable pour toutes les championnats de promotion de la marque.

Entre 1996 et 2001, il était chez Sauber Petronas Engineering  et de 1998 à 2001, il était Chief Operating Officer (COO) du Sauber Red Bull Formula 1 team.

Pour Ford, son départ est incontestablement une grande perte, tandis qu’à Wolfsburg, une nouvelle ère plein d’espoirs commence.

Jost Capito et ses réalisations les plus récentes chez Ford