Jetta, la nouvelle marque de Volkswagen en Chine, dès 2019.

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  • Gamme de modèles comprenant une berline et deux SUV
  • JETTA cible particulièrement les jeunes clients
  • Jürgen Stackmann, membre du Conseil des ventes : « La marque JETTA sera synonyme de qualité et de rapport qualité-prix exceptionnel. »

 

Wolfsburg / Changchun – 26/02/19

Communiqué de presse.

 

Jetta Sedan 2019

 

Avec la nouvelle marque JETTA, Volkswagen entend exploiter encore plus efficacement son potentiel de marché en Chine. 

Dans de nombreuses villes comptant des millions d’habitants en dehors des régions métropolitaines telles que Beijing ou Shanghai, le nombre de propriétaires de véhicules est encore très faible, avec parfois moins de 100 voitures pour 1 000 habitants. 

Dans le même temps, les membres d’une classe moyenne en croissance aspirent à la mobilité individuelle avec leur première voiture. 

Avec la nouvelle marque JETTA, Volkswagen entend notamment cibler ces jeunes clients chinois. 

La gamme de modèles JETTA, qui sera produite par FAW-Volkswagen à Chengdu, comprendra une berline et deux VUS. 

Les ventes devraient débuter au troisième trimestre de cette année.

La nouvelle marque de Volkswagen en Chine, proposera une berline (non vendu en Allemagne) en plus de 2 modèles de SUV (non vendu en Allemagne).

Avec JETTA, Volkswagen entend créer une offre attrayante dans le segment d’entrée de gamme, qu’elle ne couvrait pas auparavant.

La nouvelle marque de Volkswagen en Chine, ciblera particulièrement les jeunes acheteurs de voitures neuves dans le segment d’entrée de gamme très prisé.

 

Jetta SUV 2019

 

Jürgen Stackmann, membre du conseil de direction de la marque Volkswagen, a déclaré :

« Avec JETTA, nous réduisons l’écart entre la marque phare établie de VW dans le segment des grands volumes et la mobilité de base, qui représente environ un tiers du marché chinois et est desservi principalement par les marques locales.

De cette façon, nous augmenterons considérablement notre couverture de marché. »

JETTA est basé sur les éléments clés de l’ADN de Volkswagen : qualité, sécurité, valeur et langage de conception clair.

Avec l’introduction de JETTA, la marque Volkswagen sera en mesure de se positionner encore plus clairement comme « haut de gamme » avec ses véhicules et d’affiner son profil.

En outre, avec cette offre spécialement adaptée aux besoins du marché chinois et développée avec FAW-Volkswagen, Volkswagen va de l’avant avec la poursuite de la régionalisation du marché.

Stackmann : « En Chine, le modèle Volkswagen Jetta joue un rôle extrêmement précieux.

La VW Jetta a apporté la mobilité pour les masses, tout comme la Coccinelle l’a fait en Europe.

Développée par Volkswagen et construite en Chine, la Jetta China a placé la Chine sur quatre roues.

À ce jour, il s’agit de l’un des modèles les plus populaires de Volkswagen en Chine, véritable icône.

C’est pourquoi nous transformons un modèle en marque pour la première fois de l’histoire de Volkswagen. »

 

Jetta SUV 2019

 

De nouvelles approches doivent également être adoptées dans les ventes. 

JETTA établira son propre réseau de concessionnaires et approchera directement les clients avec des formats de vente innovants – salles d’exposition numériques, centres commerciaux et camions de vente mobiles.

À la fin de 2019, environ 200 concessionnaires devraient proposer cette nouvelle marque.

En Chine, la marque Volkswagen a livré 3,11 millions de véhicules à ses clients l’année dernière (en baisse de 2,1% par rapport à l’année précédente).

Avec une part de presque 50% des livraisons mondiales, la Chine est donc le plus grand marché unique de Volkswagen.

Sur un marché affecté par une baisse globale des ventes (-4,6% par rapport à l’année précédente), Volkswagen a pu gagner des parts de marché.

En 2018, Volkswagen a également livré la 30 millionième Volkswagen à un client chinois.

Depuis que Volkswagen est arrivé en Chine il y a plus de 30 ans, la marque a clairement affirmé sa position de numéro un.

La Chine est non seulement le plus grand marché automobile du monde, mais elle est également à l’avant-garde de la plus grande transformation de l’industrie automobile.

Le pays est le nouveau moteur de la mobilité électronique, de la numérisation, de la connectivité et de la conduite autonome.

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