Plus de 1.000 VW Polo BlueMotion déjà vendues en Belgique.

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«Première de classe» en section économique, la Polo BlueMotion consomme encore moins: elle se contente, en moyenne, de 3,8 L/100 km

Dernières nouvelles de la lutte contre le CO2: les 99 g/km sont atteints

BlueMotion est devenu l’appellation s’appliquant à la version la plus économique d’un modèle.

La Polo BlueMotion a fait ses débuts l’été 2006, la Passat BlueMotion est désormais disponible et la Golf BlueMotion suivra cet automne.

Entre-temps, les modèles font l’objet d’un perfectionnement permanent car, c’est bien connu, qui n’avance pas recule.

Ainsi, Volkswagen est parvenu à réduire la consommation de la Polo BlueMotion – déjà la plus faible de la série – d’encore 1 dl à 3,8 L/100 km en moyenne. Cela correspond à une émission de CO2 de 99 g/km en moyenne.

Les efforts d’améliorations continus se focalisaient sur l’optimisation de la mise au point du moteur. Caractérisé par un couple comparativement élevé, le 4 cylindres TDI de 1,4 L permet une longue démultiplication finale.

La faible résistance à l’avancement fait aussi partie de la philosophie BlueMotion. Cela signifie, entre autres, une aérodynamique avantageuse avec un Cx de 0,30 et un minimum de résistance au roulement grâce à l’utilisation de pneus « verts ». La consommation moyenne de la Polo mue par ce moteur, équipée en série d’un filtre à particules, est de 3,8 L/100 km (contre 3,9 L/100 km auparavant).

La Polo BlueMotion peut entrer en ligne de compte* pour l’obtention de la prime de 15 % accordée sur les voitures écologiques, prime à laquelle s’ajoute un bonus de 200 euros octroyé sur les voitures dotées d’un filtre à particules dont les émissions de CO2 ne dépassent pas 130 g/km.