La nouvelle Golf Variant fait ses débuts à Genève

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

La voiture européenne n° 1 se décline à nouveau en Variant.


2007 Volkswagen Golf Variant.

Plus de 1,2 million de Golf Variant – réparties sur deux générations – ont été vendues depuis 1993. Aujourd’hui, la relève est assurée. La troisième génération de la Golf Variant fera sa première apparition au Salon International de l’Auto à Genève du 8 au 18 mars.

Comme toujours, la Golf Variant est caractérisée par un équilibre idéal entre les dimensions intérieures et extérieures. Car c’est précisément là qu’a toujours résidé une composante fondamentale de sa formule à succès: des cotes de chargement souveraines dans une carrosserie facile à embrasser d’un coup d’oeil. C’est exactement le cas pour la nouvelle Golf Variant.

2007 Volkswagen Golf Variant.

Même avec cinq personnes à bord, elle peut emporter jusqu’à 690 l de chargement en présence d’un filet de séparation grâce auquel il est possible de charger jusqu’au toit en tout sécurité. Une fois la banquette arrière rabattue, le volume de chargement de cette Volkswagen de 4,56 m peut atteindre 1.550 l.

Le design du véhicule est une synthèse d’éléments stylistiques nouveaux et classiques. L’arrière de la Variant nous révèle la Golf sous un tout nouveau jour. Alors que la moitié des blocs optiques arrière des autres versions de cette gamme mordent sur le hayon, ces éléments ont été totalement intégrés aux ailes de la Variant. Ceci permet de souligner la généreuse largeur de la baie de chargement.

Lors du lancement, Volkswagen proposera la Golf Variant avec deux moteurs à essence et deux diesels. Côté essence, les puissances sont de 75 kW (102 CV) et 103 kW (140 CV). Ce dernier constitue une innovation dans ce sens que la Variant est actuellement le seul véritable « break » au monde mû par un moteur TSI, le Twincharger doublement suralimenté (turbo et compresseur mécanique).

Côté diesel, on trouve pour ainsi dire le même éventail de puissances: avec 77 kW (105 CV) et 103 kW (140 CV), ces moteurs comptent parmi les plus économiques du monde. Le plus petit d’entre eux se contente en moyenne de 5,2 l/100 km, à quoi correspond une émission moyenne de CO2 de 137 g/km.

Le « gros » TDI est tout aussi économe et respectueux de l’environnement. La Golf Variant 2,0 l TDI, qui atteint 205 km/h, ne consomme en effet que 5,6 l/100 km en moyenne (CO2: 148 g/km). Les motorisations sont accouplées à une boîte manuelle. Dans le cas des diesels, la boîte automatisée DSG est également proposée.

2007 Volkswagen Golf Variant.