Le Coupé-Cabriolet Volkswagen Eos fait une sortie remarquée dans le milieu de la photo d’art.

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

5 grands photographes de mode ont immortalisé le VW Eos pour le magazine ZOO.

En parallèle à son lancement commercial, le Coupé-Cabriolet Eos fait aussi ses débuts dans la photographie d’art.

2006 Volkswagen Eos.

Le chanteur canadien Bryan Adams avait à peine reçu le prestigieux “Lead Award” du show business allemand pour ses photos de l’acteur rebelle du cinéma américain Mickey Rourke, qu’un autre sujet lui était proposé : Le Coupé-Cabriolet Eos de Volkswagen.

2006 Volkswagen Eos.

Cette idée a pris naissance au cours d’un petit déjeuner qui s’est déroulé entre des dirigeants de Volkswagen et du magazine ZOO, créé par Bryan Adams il y a 3 ans. A la recherche de manières originales de représenter le Eos, le rédacteur en chef du magazine, Sandor Lubbe, a suggéré la réalisation de photos par des photographes de mode de renommée internationale.

2006 Volkswagen Eos.

« Nous avons donné aux photographes une totale liberté. Bien sûr, c’était assez risqué de mettre entre les mains d’artistes une voiture qui n’a pas encore pu se créer sa propre image, car comme tout le monde le sait, il n’y a pas de limite à l’art moderne. Mais « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » a déclaré Emanuela Wilm, la directrice des Lifestyle Communications de Volkswagen, en commentant le projet.

Ainsi, le Coupé-Cabriolet Eos a été photographié par le Français Philippe Cometti, les Américains Nicolas Moore, Tom Fowlks, Alexeï Hay, et par Bryan Adams lui-même, quelquefois dans des situations très inhabituelles. Les villes choisies ont été Los Angeles, New York et Paris.

Philippe Cometti.

Philippe Cometti, qui a photographié des campagnes publicitaires pour des maisons telles que Givenchy, Armani et Hermès, a tenté de transcrire la jeunesse et l’énergie qui se dégage de la voiture.

Alexei Hay.

Alexeï Hay, connu par ses photos pour GQ, Dutch et Gucci, a basé son travail à partir d’une photo de Jacques-Henri Lartigue et a recherché à capturer l’image grâce à la haute technologie.

Nicolas Moore.

Le renommé et expérimenté photographe de Vogue et GQ, Nicolas Moore a choisi comme arrière-plan Sunset Boulevard à Hollywood, emblème du Los Angeles “sexy, glamour et toujours ensoleillé”.

Le photographe spécialiste des sports d’hiver Tom Fowlkes a choisi le thème « Terminator II » pour exprimer la « plaisir de conduire ».

Bryan Adams.

Enfin, Bryan Adams a voulu associer « le Coupé-Cabriolet Eos avec des noms aussi prestigieux que l’Hôtel Ritz à Paris et les bagages Louis Vuitton. “

« L’ouverture d’esprit de Volkswagen a joué un rôle primordiale dans le succès du projet », a déclaré Lubbe. « Le mélange mode et voitures transfère une personnalité particulièrement positive ». Les deux sont au centre du design et de l’esthétique contemporains. Le magazine ZOO est une excellente plateforme à haute valeur ajoutée pour ces deux sujets ».

2006 Volkswagen Eos.

Les photographies sont publiées sur 12 pages dans le numéro de juin du magazine ZOO. ZOO est un magazine qui sort 4 numéros par an, devenu en peu de temps un des magazines les plus importants de la mode et du design.

2006 Volkswagen Eos.

Quelques données techniques de la nouvelle VW Eos 2006 :

Longueur : 4410 mm

Largeur : 1790 mm

Hauteur : 1440 mm

Poids : A partir de 1469 kg

Volume du coffre : 205 L (Toit ouvert) > 380 L (Toit fermé)

Puissance : De 115 à 250 CV

2006 Volkswagen Eos.
2006 Volkswagen Eos.
2006 Volkswagen Eos.
2006 Volkswagen Eos.