Séries spéciales : Volkswagen Touareg Exclusive Edition

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

Lors du dernier Salon de l’Automobile de Genève, Volkswagen a présenté en première mondiale une série spéciale limitée du Touareg, le Touareg Exclusive Edition.

2006 Volkswagen Touareg Exclusive Edition.

En moins de 3 ans, plus de 250.000 exemplaires du Touareg ont déjà trouvé acquéreur. Pour célébrer ce succès, Volkswagen Individual a développé une série spéciale à tirage limité (999 exemplaires) : le Touareg Exclusive Edition. Chaque véhicule sera accompagné d’un certificat sur lequel est mentionné le numéro de série.

2006 Volkswagen Touareg Exclusive Edition.

L’équipement spécifique comprend e.a. des pare-chocs modifiés, la forme ovale des extrémités de l’échappement, un spoiler de bord de toit en teinte carrosserie, des barres de toit de couleur argent, des pneus 275/45 R 19, des vitres assombries qui absorbent jusqu’à 65 % de la lumière. L’intérieur est recouvert de cuir nappa bicolore. La bande centrale des sièges, certaines parties des joues de sièges et les habillages de portes sont en « Snow Beige », tandis que les autres détails en cuir comme e.a. les accoudoirs, les appuie-tête sont en « Anthracite ». Les seuils de portes sont finis en aluminium, gravés du numéro de série.

2006 Volkswagen Touareg Exclusive Edition.

Le Touareg Exclusive Edition est disponible dans les teintes suivantes : noir, Bleu Perle, « Magic Black », « Reflexsilber », et « Shadow Blue ».

2006 Volkswagen Touareg Exclusive Edition.

Le Volkswagen Touareg Exclusive Edition est disponible avec les motorisations suivantes : le 5 cylindres TDI de 128 kW/174 CV, le V6 TDI de 165 kW/225 CV, le V10 TDI de 230 kW/313 CV, le nouveau V6 FSI à essence à injection directe qui développe 206 kW/280 CV ou encore le de V8 à essence de 228kW/310 CV.

2006 Volkswagen Touareg Exclusive Edition.

Toutes les motorisations diesel sont équipés de filtres à particules.

Les motorisations à essence ainsi que le V10 TDI sont accouplés de série à une boîte automatique à 6 rapports.

Rappelons que Volkswagen Individual propose également le Touareg Individual, le Touareg Expedition et le spectaculaire Touareg W12 Edition Sport et Executive.

2006 Volkswagen Touareg Exclusive Edition.