Les premières photos officielles et données techniques du nouveau VW Passat Variant.

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

Volkswagen a présenté les premières photos officielles du nouveau break Volkswagen, le Passat Variant 2006, qui sortira cette année encore dans les salles d’expositions des concessionnaires européens. La liste des prix sera disponible peu avant la sortie en concessions

Modèle à succès, le Variant a été produit à plus de 4.300.000 d’exemplaires en 5 générations de Passat. Il est devenu un des modèles clés de la gamme VW et, grâce au design très inspiré, la nouvelle génération de Passat devrait continuer dans cette voie.

Comme la nouvelle berline Passat, présentée à Genève, les lignes du nouveau Passat Variant sont très réussies. Toute la partie avant est totalement semblable à la berline, alors que la moitié arrière est fortement inspirée des dernières Audi.

Comme la berline Passat, le Variant plus long (+92 mm), plus large (+74 mm), plus haut (+19 mm) et donc il est également dote d’un volume maximum de chargement plus important (+131 litres).

Certaines options intéressantes seront disponibles sur le nouveau Variant Passat, comme le sol du coffre monté sur rail (pour permettre d’atteindre et de transporter plus facilement les colis installés au fond de celui-ci), ou la suspension arrière à levage hydropneumatique.

Techniquement, le nouveau Variant Passat peut recevoir :

4 moteurs essence : Les 1.6 litres FSI de 115 CV; 2.0 litres FSI de 150 CV; 2.0 litres T-FSI de 200 CV; et le V6 3.2 litres FSI de 250 CV

3 moteurs Turbodiesels : les 1.9 litres TDI de 105 CV et 2.0 litres TDI de 140 CV immédiatement et un 2.0 litres TDI de 170 CV qui devrait apparaître un peu plus tard.

Dimensions extérieures du nouveau VW Passat Variant:

Longueur : 477O mm

Largeur : 1820 mm

Hauteur : 1520 mm

Volume maximum du coffre : 1.731 litres