La nouvelle VOLKSWAGEN POLO 2006 sera dévoilée, début avril, au Leipzig Motor Show

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

La nouvelle Volkswagen Polo sera en « première mondiale » au Salon de Leipzig qui se déroulera du 2 au 10 avril 2005.

Cette présentation coïncide avec le 30ème anniversaire de la sortie de la première VW Polo. La nouvelle version se caractérise par un facelift de la proue et de la poupe, de nouveaux coloris et de nouvelles motorisations.

La Polo est, après la nouvelle Passat, la deuxième VW à présenter le nouveau « visage » de la gamme VW. La face avant est complètement redessinée. La nouvelle calandre, formant un V prolongé par le capot et finissant à la base du montant A, et les nouveaux phares donnent à la Polo une apparence sympathique.

Par rapport à la version précédente, la Polo 2006 est légèrement plus longue de 19 mm (3916 mm), alors que la largeur (1650 mm) et la hauteur (1465 mm) sont inchangées.
La face arrière est caractérisée par la forme en V de la lunette de custode qui reprend partiellement la forme de la face avant. Les feux arrière sont similaires à ceux des récentes Golf Plus et Passat.

L’intérieur a subi également quelques petites modifications, tels qu’un nouveau volant et de nouveaux motifs décoratifs.

Cinq moteurs à essence (de 55 à 100 CV) et quatre moteurs diesels TDI (de 70 à 130 CV) seront proposés dans la nouvelle Polo (tous homologués en Euro 4).

Les cinq motorisation à essence restent les mêmes que sur la Polo précédente, alors qu’un 1.4 TDI de 70 CV remplace le 1.9 SDI de 64 CV et que le 1.4 TDI 75 CV voit sa puissance augmenter de 5 unités et passe à 80 CV. Les moteurs 1.9 TDI de 100 CV et 130 CV continuent leurs carrières sans modifications.

La nouvelle Polo sera lancée sur la plupart des marchés européens à la fin du mois d’avril 2005. Le marché britannique suivra en juin 2005.