Deux cents chevaux pour la nouvelle VW Golf GTD !

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Volkswagen dévoile sa nouvelle Golf GTD, nouvelle locomotive des modèles diesel de la Golf, elle se veut plus puissant, mais aussi plus économique et plus vert.

La GTD rejoint la GTI et la GTE, formant ainsi le trio sportif de la gamme Golf.

Sous le capot : 200 ch !

La nouvelle Golf GTD est propulsée par un moteur TDI 2,0 litres de 200 ch (147 kW), développant un couple maximal de 400 Nm. Cette Golf atteint une vitesse de pointe de 245 km/h et passe de 0 à 100 km/h en seulement 7,1 sec.

La consommation en cycle combiné calculé aux anciennes normes NEDC  est évaluée à 4,4 l/100 km.
À l’instar de tous les moteurs turbodiesel de la nouvelle Golf, celui de la GTD est couplé à deux catalyseurs SCR montés l’un derrière l’autre (SCR signifie réduction catalytique sélective).

Grâce à ce nouveau système SCR à double dosage avec double injection d’AdBlue, les émissions d’oxydes d’azote de la nouvelle GTD sont réduites par rapport à celles de sa devancière.

Volkswagen propose la Golf GTD avec une boîte DSG à 7 rapports (DQ381) de série.

Des caractéristiques spécifiques et un équipement de série complet

Les phares LED de série sont placés bas et soulignés par les cinq points lumineux des feux de jour.  Ceux-ci peuvent être activés automatiquement lorsque l’on s’approche du véhicule.

Au-dessus des phares, au niveau du capot, s’étend une fine bande argentée sur la largeur de la face avant. Celle-ci est accompagné d’un bandeau LED dans les phares.

La Golf reçoit le logo GTD sur ses ailes avant.
Ses bas de caisse élargis noirs font partie de l’équipement de série, tout comme le spoiler à l’avant et le diffuseur à l’arrière.

Au sommet de la silhouette, un spoiler de toit spécifique au modèle prolonge la ligne de toit et s’étend loin vers l’arrière.
Rejoignant la lunette arrière, il lui donne un aspect plus étiré.

D’un look plus sportif, le diffuseur de la GTD se distingue des Golf diesel moins puissantes tout comme sa double sortie d’échappement à gauche.

Caractéristiques GTD classiques à l’intérieur

Les sièges sport à l’avant avec appuie-têtes intégrés et le nouveau motif à carreaux (de conception Scalepaper) sont spécifiques à ce modèle.

La couleur argentée, qui se retrouve sur les surpiqûres des carreaux gris-noir, est une autre caractéristique de la version GTD comme d’ailleurs le volant sport gainé de cuir perforé.

Derrière le volant sport se trouve le Digital Cockpit de série doté d’un écran de 10″. Autre gimmick, le bouton start/stop, qui clignote en rouge avant le démarrage…

Les applications décoratives intérieures arborent une finition sportive façon carbone.

Équipement technologique moderne

Diverses fonctions ainsi que des systèmes d’aide à la conduite et de confort complètent l’équipement de série de la Golf GTD. Il s’agit notamment de la sélection du profil de conduite, de la direction progressive, du blocage électronique du différentiel XDS, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de la commande vocale et d’une interface téléphonique avec fonction de recharge par induction.

En outre, la technologie Car2X, grâce à laquelle les véhicules peuvent s’avertir mutuellement d’un danger, et le système de maintien de la trajectoire Lane Assist offrent une sécurité supplémentaire.

Automania Team

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