Avec la Volkswagen ID.4, la “World Car of the Year 2021” est 100% électrique

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

La «Voiture mondiale de l’année 2021» est une voiture électrique : la nouvelle Volkswagen ID.4 s’est imposée sur la concurrence internationale lors des World Car Awards internationaux.

Pour rappel, les World Car Awards sont élus par plus de 90 journalistes automobiles internationaux de 24 pays, qui votent pour les meilleures innovations du marché mondial.

« Nous sommes particulièrement heureux que notre ID.4 ait été nommée Voiture mondiale de l’année », déclare Ralf Brandstätter, PDG des voitures particulières de Volkswagen. « Non seulement parce que c’est l’un des prix automobiles les plus importants au monde, mais aussi parce que le jury a également honoré un excellent projet et une grande équipe. »

Les véhicules éligibles au prix de la voiture mondiale de l’année doivent être fabriqués en au moins 10.000 unités par an et être proposés sur au moins deux continents.

« Le prix de la voiture mondiale de l’année marque un grand succès pour l’ensemble de notre ID. Team », déclare Thomas Ulbrich, membre du conseil d’administration pour le développement de la marque Volkswagen. « Nous avons réussi à développer une voiture qui amorce le changement de système vers la mobilité électrique dans le segment le plus important au monde des SUV compacts et offre une excellente convivialité au quotidien. » 

Le jury a salué le respect de l’environnement par l’absence d’émissions directes ainsi que les caractéristiques innovantes de l’ID.4.

L’ ID.4 établit également des normes en matière de numérisation. De cette façon, la voiture peut recevoir des mises à jour régulières et de nouvelles fonctions via «over the air». De cette manière, le véhicule sera toujours à jour.
Volkswagen offrira ce système à partir de l’été. Cette capacité est également une exigence importante pour permettre de nouveaux modèles commerciaux.

Volkswagen prévoit de livrer environ 150.000 ID.4 dans le monde au cours de cette année.
L’e-offensive est un élément central de sa stratégie « ACCELERATE ».
L’entreprise envisage de commercialiser au moins un nouveau modèle entièrement électrique chaque année.

En raison de la pandémie COVID 19, la cérémonie de remise des World Car Awards a eu lieu cette année en vidéoconférence.

L’ID.4 n’est pas la première Volkswagen élue aux World Car Awards:
  • 2009: Golf
  • 2010: Polo
  • 2011: Up!
  • 2013: Golf
  • 2021: ID.4

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 ÷ 86 =