Au Salon de Genève : première mondiale pour la VW up!

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A l’occasion du salon de Genève, VW dévoile le face lift de sa up! avec une nouvelle motorisation, une personnalisation plus poussée ainsi qu’une intégration des smartphones.

VW up! 1.0 TSI - Genève 2016



La VW up! faceliftée arrivera en effet en Europe à la fin de l’été, avec des parties de carrosserie redessinées, de nouvelles couleurs, de nouvelles jantes, de nouvelles possibilités de personnalisation, de nouveaux équipements, un habitacle redéfini, un nouveau système d’infodivertissement et un nouveau moteur beaucoup plus puissant et au couple bien plus important.

VW up! 1.0 TSI - Genève 2016

La up! fait partie des petites voitures les plus populaires en Europe depuis cinq ans. Elle se place au premier rang dans son segment dans des pays comme l’Allemagne ou les Pays-Bas.

Mais la up! rencontre également le succès en dehors de l’Europe, comme au Brésil, au Japon et en Afrique du Sud.

VW up! 1.0 TSI - Genève 2016

Nouveaux éléments de design et d’équipement. Toutes les versions de la up! présentée à Genève font leur apparition avec de nouveaux phares (intégrant de série des feux de jour à DEL), de nouveaux pare-chocs, un diffuseur arrière prononcé, des feux arrière revus, des coques de rétroviseur extérieur avec clignotant intégré, de nouveaux décors et coloris pour la casquette de planche de bord (cache esthétique sur le tableau de bord), ainsi que de nouveaux motifs pour les revêtements de siège. Comme les plus grandes Volkswagen, la toute dernière up! peut être commandée avec la fonction « Éclairage et Visibilité » (Coming-home et Leaving-home, mais aussi détecteur de pluie).

À l’avenir, les phares antibrouillard intégreront des feux de virage.

Volkswagen propose en outre pour la première fois sur la up! un volant multifonction gainé de cuir et la climatisation automatique Pure Air Climatronic. Derrière l’appellation « Pure Air » se cache un capteur de qualité de l’air associé à un filtre biogène actif ; le système maintient la qualité de l’air à un niveau constamment élevé et empêche les substances polluantes de pénétrer dans l’habitacle. Même les spores de champignon et les allergènes restent à l’extérieur.

VW up! 1.0 TSI - Genève 2016

La nouvelle motorisation phare de la série up!, le 1.0 TSI, offre une technologie de propulsion à l’efficacité exemplaire. Moteur suralimenté à injection directe d’essence (TSI) de 1 l de cylindrée, il développe 90 ch (66 kW). Le couple maximal de 160 Nm est disponible dès 1500 rpm. Ce trois cylindres est désormais le moteur le plus puissant, et le premier turbo, qui anime la petite citadine. En termes de performances, cette dernière atteint la vitesse de pointe de 185 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en à peine 10 s.

Cette up! vient ainsi se frotter aux performances de la première Golf GTI. Elle n’en reste pas moins très efficace, sa consommation normalisée est de 4,4 l/100 km (102 g CO2/km, valeur provisoire), ce qui donne jusqu’à 800 km avec un plein. La conception sportive de la plus puissante des up! est soulignée par l’embout visible de la ligne d’échappement.

VW up! 1.0 TSI - Genève 2016

Autre nouveauté à bord de la up! : le module d’intégration des smartphones. Il suffit d’enficher le smartphone sur la casquette de la planche de bord et de le coupler via Bluetooth® pour qu’il se transforme en système d’infodivertissement avec système de navigation et ordinateur de bord, grâce à une application Volkswagen.

VW up! 1.0 TSI - Genève 2016

Dès le lancement, Volkswagen propose une nouvelle finition : la up! beats. Une voiture dans laquelle le concept est défini par le son. De série, le système audio de 300 W élaboré par le spécialiste du son américain BeatsAudio™ donne le ton. Dans cette version, le module d’intégration des smartphones est également de série.