La VW Golf GTI Clubsport S : 310 ch !

Classé dans : Actualités - Volkswagen (D) | 0

Au festival GTI de Wörthersee 2016, Volkswagen célèbre le 40ème anniversaire de la Golf GTI en proposant une version de plus de 300 ch qui pulvérise le record pour une voiture de série à traction sur la Nordschleife du Nürburgring.

VW Golf GTI Clubsport S - 2016


Des dizaines de milliers de fans de la GTI étaient présents à Reifnitz (Autriche) sur les rives sud du lac Wörthersee pour célébrer le 40ème anniversaire de ce modèle culte. Volkswagen y a présenté les sept générations de la Golf GTI, auxquelles s’est ajoutée la nouvelle Golf GTI Clubsport. Mais ce n’était pas tout : Volkswagen avait également choisi ce lieu pour dévoiler, en première mondiale, une version encore plus impressionnante de la « Clubsport« , la Golf GTI Clubsport S. La plus puissante des Golf de série jamais produite sera lancée en édition limitée dès cet automne.

VW Golf GTI Clubsport S - 2016

« GTI » – depuis 40 ans, cette abréviation est une référence dans le segment des sportives compactes.

La Golf GTI, lancée en 1976, a démocratisé le plaisir de conduite sportif, avec toutes les caractéristiques GTI qui ont fait d’elle un modèle incomparable : moteur performant, direction précise, châssis ferme, poids allégé, design novateur, levier de vitesse type « balle de golf », baguette rouge sur la calandre et sièges sport avec motif tartan. L’objectif était de produire 5.000 exemplaires de cette voiture, développée dans le plus grand secret. Aujourd’hui, la production totale des différentes générations de Golf GTI a depuis longtemps franchi la barre des deux millions de véhicules.

VW Golf GTI Clubsport S - 2016

GTI. Un phénomène. Un modèle unique en son genre. En progression constante depuis 40 ans. Des raisons suffisantes pour décider de produire une version inégalé de ce véhicule culte, la Golf GTI Clubsport S, une des voitures à traction avant les plus rapides au monde entier. Deux éléments marquants : 310 ch (228 kW) et un réglage du châssis spécifique pour le « Nürburgring« .

Grâce à – entre autres – ces caractéristiques, la Golf GTI est désormais la voiture de série à traction la plus rapide sur le plus légendaire circuit au monde, la fameuse « Nordschleife » du Nürburgring en Allemagne.

VW Golf GTI Clubsport S - 2016

Avec un temps de 7 min 49 s 21, la nouvelle Golf GTI Clubsport S a pulvérisé le précédent record pour une voiture de série à traction.