La TVR Griffith nous revient

Classé dans : Actualités - TVR (GB) | 0

C’est dans le cadre de l’exposition « Built in Britain » que la nouvelle TVR Griffith fera ses débuts cette semaine au salon de l’automobile de Londres (17-20 mai). La toute nouvelle voiture de sport de TVR sera accompagnée de plusieurs modèles légendaires de la marque.

 

Pour rappel, TVR est un constructeur automobile britannique indépendant créé en 1947 par Trevor Wilkinson. Sur le marché britannique, il s’est positionné comme un leader de petites voitures de sport, se forgeant une réputation internationale pour leurs hautes performances et leurs design atypiques.

L’équipe de direction actuelle qui a acquis la marque en 2013 a dévoilé la nouvelle Griffith en 2017. Il s’agira de la première TVR à être lancée depuis que la société a été ressuscitée par des Britanniques.

La TVR Griffith fera ainsi sa première sortie publique depuis son lancement au Goodwood Revival en septembre 2017.

Les Edgar, président de TVR, a déclaré: « TVR est une marque britannique avec un héritage exceptionnel, et nous nous sommes engagés à produire la nouvelle Griffith à Ebbw Vale, au Pays de Galles, il était donc normal qu’il apparaisse dans l’exposition Built in Britain. »

La nouvelle Griffith incarne l’esprit de conduite à l’ancienne typiquement TVR en utilisant un savoir-faire intelligent plutôt que les aides électroniques à la conduite. Son moteur atmosphérique, un Cosworth V8 de 5,0 litres, associé à l’architecture composite légère iStream, fournit une puissance de 400 ch à la tonne.


Bien adapté pour un usage quotidien, l’habitacle de la nouvelle TVR Griffith offre un niveau exceptionnel de confort et de praticité. Elle dispose également d’un système d’infodivertissement sur mesure.


Le nouveau TVR Griffith sera présenté au London Motor Show en finition Launch Edition, à partir de 90,000 £.
Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × = 24