Troller au salon de l’automobile de Sao Paulo

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Stand Troller au salon de l'automobile de Sao Paulo 2012

Troller est une marque de véhicules automobiles brésilienne, qui a vu le jour en 1995.  La firme fut fondée par un certain Rogerio Farias.  En 1997, déjà, l’affaire fut reprise par Mario Araipe.  C’est dans le courant de cette année, que furent produites les premières autos.  Il s’agissait des RF Sport, à moteur à essence de 1,8 L.  La production en série débuta en 1999 et en 2000, la marque se lança dans la compétition (Rallyes-raids).

En 2001, le RF Sport devait céder sa place à son successeur, le T4.


Outre le T4, qui est et reste, le véritable fer de lance de la marque, Troller a également proposé entre 2006 et 2007, un pickup répondant au nom Panatal. Il semblerait que le châssis de cette auto fut d’une qualité si médiocre qu’elle fut rapidement retirée du marché, et que Ford, qui s’était porté acquéreur de la firme en 2007, ait racheté le maximum de véhicules qui avaient été écoulés

Troller T4 Praia  MY 2013

T4

Le T4 est un véhicule tout terrain à traction intégrale, qui connaît un certain succes sur son marché domestique.  L’auto s’est distingué et se distingue encore, lors des épreuves rallye-raids, dont, notamment, le Dakar.

Lors du salon de l’automobile de Sao Paulo, qui se déroule en ce moment, et encore jusqu’au 4 novembre prochain, Troller a présenté le T4 de l’année modèle 2013.

La principale nouveauté réside en l’adoption du moteur 3,2 L à turbo à géométrie variable, issu de la gamme MWM International MaxxForce, qui développe 165 CV à 3.500 tr/mn, et délivre un couple maximum de 380 Nm entre 1.600 et 2.200 tr/mn.  Le T4 mesure 3.945 mm pour un empattement de 2.410 mm. Il repose sur des pneus de 255/75 R 15 AT/S et pèse à vide 2.065 kilos.  Le poids total en charge s’élève à 2.485 kilos et l’auto peut tracter une remorque freinée de 2.400 kilos.

Troller TR-X concept, Sao Paulo 2012

Conceptcar TR-X

Sur le stand se trouve également exposé le concept TR-X, qui a été conçu et réalisé par le centre de design de Ford Brasil, dont monsieur Joao Marcos Ramos est le patron.  Celui-ci précise, que lors de la conception du TR-X, les concepteurs du projet ont toujours eu en point de mire l’ADN des Trollers originels.