Les Belges accordent de plus en plus d’importance à l’impact de leur mobilité sur l’environnement. Pour 74 % d’entre eux, l’aspect écologique est essentiel lors de l’achat d’un nouveau véhicule *. Aujourd’hui, cette tendance se reflète aussi très clairement dans les chiffres de vente de nouveaux véhicules. Les modèles hybrides électriques ont plus que jamais le vent en poupe.
* Étude réalisée par Ipsos pour le compte de Toyota auprès de 924 Belges en juin 2017
Plus de la moitié (56,8 %) de tous les nouveaux modèles Toyota immatriculés en Belgique au cours des quatre premiers mois de l’année 2018 sont mus par un moteur hybride électrique, grâce auquel vous pouvez rouler en électrique pur 50 à 70 % du temps. Cette tendance s’observe dans toute l’Europe : au premier trimestre 2018, Toyota a vendu pas moins de 113 100 modèles hybrides électriques. Une croissance de 20 % par rapport au premier trimestre 2017.
Forte croissance depuis 1998
Mêmes qualités dynamiques avec des émissions réduites
Pas besoin d’adapter votre comportement de conduite : tel est le principal avantage d’un moteur hybride électrique pour le conducteur. Les moteurs électriques et à essence fonctionnent conjointement. Le moteur thermique fonctionne à l’essence alors que le moteur électrique tire sa puissance d’une batterie. Cette batterie se recharge automatiquement lorsque vous freinez, ralentissez et circuler en roue libre.
« Et pourtant, près d’un Belge sur deux pense encore qu’il faut recharger une voiture hybride *, » poursuit Timothy Manuel.
« Nous savons que la recharge d’un moteur électrique constitue un obstacle pour de nombreuses personnes. Ils ne possèdent pas de borne de recharge à domicile ou à leur travail, et n’ont pas envie de s’encombrer de câbles. Avec une hybride autorechargeable, ce n’est pas nécessaire, et vous pouvez quand même rouler 50 à 70% du temps en mode électrique. Le gain est double : moins de carburant et moins d’émissions polluantes. »
Automania Team
Laisser un commentaire