Toyota présente l’Auris de troisième génération à Genève

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Pour sa première sortie mondiale, l’Auris de troisième génération se présente au Salon de Genève 2018 sous des lignes plus dynamiques et dotée d’un nouveau groupe 2,0 litres Full Hybrid, qui inaugure la nouvelle politique Toyota de deux motorisations hybrides-électriques.

De nouveau moteurs

En 2010, l’Auris de première génération a été en Europe le premier modèle Toyota de grande diffusion à bénéficier d’une motorisation hybride-électrique ; c’est aujourd’hui le premier à proposer ce choix.

La gamme Auris comptait cinq moteurs conventionnels et un groupe hybride.

Preuve que la technologie hybride-électrique est bien le cheval de bataille de la marque, l’Auris III n’offrira désormais qu’un seul moteur conventionnel – un turbo essence 1,2 litre –, et deux motorisations hybrides de 1,8 litre / 122 ch et 2,0 litres / 180 ch.

Une nouvelle carrosserie

La nouvelle architecture de plateforme TNGA constitue le socle de tous les futurs modèles et motorisations de Toyota.

Cette plateforme garantit une conduite plus plaisante grâce au centre de gravité abaissé de 20 mm, à la suspension arrière multibras et à la rigidification de la carrosserie, via l’emploi d’acier à haute limite d’élasticité dans certaines zones stratégiques. Ces facteurs participent à l’amélioration du comportement routier et de la stabilité sans compromettre le confort.

Plus longue et plus basse que la génération précédente, la nouvelle Auris adopte des lignes nettement plus dynamiques et une face avant plus affirmée.

La longueur hors tout augmente de 40 mm, intégralement absorbés par l’empattement rallongé. On notera que la hauteur hors tout de la nouvelle berline diminue d’environ 20 mm, tandis que celle du capot s’abaisse de 47 mm par rapport à la version actuelle. Ainsi, la silhouette est plus fluide et le capot plus bas, donc plus esthétique, tout en améliorant la sécurité puisqu’il dégage le champ de vision du conducteur.

Enfin, le dynamisme des lignes de l’Auris III est sublimé par une carrosserie bicolore en option, qui associe à la couleur choisie une finition noire pour le toit et tous les montants latéraux.

AutomaniaTeam

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