Toyota Hilux : une nouvelle motorisation de 2,8 litres

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

Le nouveau Hilux combine un design qui ne passe pas inaperçu, une nouvelle motorisation de 2,8 litres très puissante, des performances supérieures sur route comme sur piste, un confort optimal, des équipements améliorés et une gamme de modèles étendue répondant à une demande croissante en véhicules double usage et de loisirs.

La nouvelle catégorie Invincible se compose de véhicules haut de gamme dotés d’un style unique et d’équipements Premium, sans oublier la puissance, la robustesse et la Qualité, la Durabilité et la Fiabilité (QDF) qui font du Hilux un pick-up prisé dans le monde entier.

Depuis son lancement en 1968, le Hilux a traversé le pôle Nord, conquis des volcans islandais, exploré l’Antarctique et gagné le Dakar en 2019.

Sa charge utile d’une tonne et sa capacité de remorquage de 3,5 tonnes s’étendent aujourd’hui à l’ensemble des modèles à transmission intégrale, tous types de carrosserie confondus (Simple cabine, Extra cabine et Double cabine).

Design et technologie embarquée

Le nouveau Hilux est muni d’un nouveau pare-chocs avant et d’une calandre au design tridimensionnel audacieux et puissant – deux éléments qui soulignent la prestance et la stature imposante du pick-up tout en renforçant ses caractéristiques clés : solidité, robustesse et fiabilité sur tous les terrains.

 

Son nouveau style extérieur se distingue en outre par des blocs optiques LED inédits, des jantes en alliage 18’’ mêlant finitions noires et usinées, et une toute nouvelle teinte de carrosserie : Oxide Bronze métallisé.

Son habitacle a également été remanié et équipé d’un combiné d’instruments au design unique et d’un nouvel écran d’infodivertissement 8’’ intégré dans la console et assorti de boutons et touches mécaniques qui en facilitent l’utilisation dans les conditions de conduite les plus extrêmes. Le système multimédia offre une réactivité logicielle et tactile accrue, et prend en charge Apple CarPlay® et Android Auto™ pour assurer une meilleure intégration avec les smartphones.

Parmi les nombreux équipements du nouveau Hilux, on retrouve un système d’ouverture/fermeture des portes et de démarrage sans clé, un module de navigation par satellite, une climatisation automatique, des capteurs d’aide au stationnement à l’avant et à l’arrière, et un système audio JBL sophistiqué à 9 haut-parleurs avec amplificateur 8 canaux de 800 W et technologie CLARi-Fi.

Une vaste gamme d’accessoires confirme le caractère exclusif du nouveau Hilux en permettant aux clients de composer un véhicule parfaitement adapté à leurs besoins professionnels et privés. Ces accessoires incluent notamment un arceau sport en résine, un couvre-benne électrique en aluminium, un système de blocage du hayon, un hard-top et une prise 12 V dans la benne.

Motorisations

La gamme de motorisations du Hilux a été complétée d’un nouveau moteur diesel 204 ch  de 2,8 litres qui confère au pick-up Toyota des performances encore plus attrayantes.

Ce nouveau moteur développe un couple de 500 Nm et fait passer le Hilux de 0 à 100 km/h en à peine 10,0 sec (soit 2,8 secondes de moins que son homologue de 2,4 litres) contre une consommation moyenne de 7,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 204 g/km (Ancien cycle NEDC, sous réserve d’homologation définitive).

La nouvelle motorisation de 2,8 litres plaira aux clients qui recherchent un véhicule double usage ou de loisirs particulièrement performant. Elle sera disponible avec les types de carrosserie Extra cabine et Double cabine et sera accompagnée d’une boîte automatique à 6 rapports couplée à une transmission intégrale.

Dynamique de conduite

Pour ce nouveau Hilux, les ingénieurs de Toyota voulaient conserver les légendaires performances sur piste du pick-up tout en améliorant le confort de conduite qu’il offre sur route. Grâce à sa carrosserie sur cadre, le Hilux résiste durablement aux forces de torsion et aux conditions sur piste les plus intenses.

Le confort et la maniabilité du nouveau Hilux ont été optimisés grâce à une suspension et des systèmes de direction assistée encore plus perfectionnés. La suspension est dotée d’amortisseurs avant et arrière réglables, d’un ressort à lames au design amélioré et d’une nouvelle bague. Résultat : une conduite plus fluide et sans chocs, même sur piste accidentée.

Les performances sur piste déjà inégalables du Hilux ont par ailleurs été renforcées à l’aide d’une nouvelle fonctionnalité électronique qui réplique l’effet d’un différentiel mécanique (modèles 2WD), d’un contrôle accru grâce à un régime moteur au ralenti ramené à 680 tr/min au lieu de 850 et d’une réponse de l’accélérateur affinée, d’un système VSC de pointe et d’un nouveau moniteur d’angle de roue.

Catégorie Invincible

Disponible en Extra cabine et en Double cabine, la nouvelle catégorie Invincible est le fleuron de la nouvelle gamme Hilux. Cette catégorie s’adresse aux amateurs de véhicules double usage et de loisirs qui veulent bénéficier du côté pratique et fonctionnel d’un pick-up tout en jouissant d’un design aventureux et sophistiqué et d’équipements haut de gamme.

La catégorie Invincible se pare d’un look extérieur exclusif avec une calandre et un pare-chocs avant inédits et une plaque de protection, des garde-boue, des poignées, des roues et un hayon au design remanié.

Dans l’habitacle, la catégorie Invincible combine des équipements issus de la catégorie High avec un combiné d’instruments exclusif, un habillage aux accents noir métallisé et noir chromé, et une clé Smart Entry uniquement disponible dans cette catégorie. Avec ses sièges en cuir perforé en deux tons et l’éclairage bleuté qui rehausse l’habillage de ses portières avant et arrière, la version Double cabine est plus élégante que jamais.

Le nouveau Hilux sera commercialisé à partir du mois de juillet en Europe de l’Est, et dès octobre en Europe de l’Ouest.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =