Toyota dévoile sa Camry Hybrid 2020

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

Style plus épuré et plus dynamique et doté d’une technologie modernisée, la Toyota Camry se renouvelle en cette fin 2020

Depuis 1982, la Toyota  Camry s’est vendue dans plus de 100 pays du monde, avec un total de 19 millions d’unités écoulées à ce jour.
Avec plus de 700.000 unités vendues chaque année, la Camry reste la grande berline la plus populaire au monde.

La Camry se dote aujourd’hui d’un look encore plus dynamique et d’une technologie modernisée.
Elle découle de la philosophie de nouvelle architecture globale (TNGA) de Toyota.

La nouvelle Camry Hybride est équipée d’une motorisation hybride autorechargeable de 2,5 litres et 218 ch DIN.
Grâce à sa bonne valeur résiduelle, elle constitue en outre une alternative alléchante pour le marché Fleet, qui représente 85 % des ventes totales de véhicules.

La Camry Hybride 2020 affiche un avant plus élégant et dynamique grâce à de nouveaux pare-chocs et calandre. Elle est dotée de jantes en alliage 17’’ et 18’’ au design inédit, et une toute nouvelle couleur extérieure Deep Metal Grey avec blocs optiques arrière assortis.

Son intérieur se pare d’une nouvelle couleur et intègre des garnitures et un nouvel écran 9’’ monté plus haut sur la console et qui offre aussi une connectivité supérieure. Son nouveau système multimédia se distingue par une réactivité logicielle et tactile améliorée, et prend en charge Apple CarPlay® et Android Auto™.

Les garnitures du tableau de bord, de la console et des panneaux de porte se déclinent enfin en deux finitions : Black Engineered Wood et Titanium Line Pattern.

La Camry Hybride 2020 est dotée de la dernière version du pack Toyota Safety Sense, un ensemble de fonctions de sécurité actives visant à éviter les collisions ou à en limiter les conséquences. Plusieurs nouvelles fonctions ont été ajoutées au système de sécurité précollision (PCS) qui incluent la détection des véhicules venant en sens inverse de jour, l’assistance directionnelle d’urgence (ESA), et la prévention des collisions aux intersections.

Parmi les nouveaux systèmes d’aide à la conduite et d’optimisation de la sécurité, citons la réduction de vitesse dans les courbes et le régulateur de vitesse adaptatif qui combine un système de lecture des panneaux de circulation à un régulateur de vitesse adaptatif, ce qui permet d’adapter sa vitesse en fonction de la vitesse affichée sur les panneaux de signalisation. Quant à l’avertisseur de sortie de voie, il corrige la direction pour maintenir le véhicule au centre de sa voie.

La Camry Hybride 2020 sera commercialisée en Europe de l’Est dès cet automne.
Sa commercialisation en Belgique et Luxembourg est prévue début 2021 et pour l’Europe à partir de février 2021

Automania Team

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1