Retour aux sources chez Toyota : bonjour Corolla, adieu Auris !

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

Le nom Corolla a été adopté à l’échelle mondiale pour les modèles Toyota de nouvelle génération du segment C à hayon, berline et familiale qui seront lancés en Europe au début de 2019, en remplacement de l’appellation Auris. Cette dénomination sera abandonnée avec l’introduction de la nouvelle génération de Corolla.

Cette appellation coïncide avec l’adoption de la nouvelle plate-forme modulaire (TNGA pour Toyota New Global Architecture), qui remplacera les trois plates-formes actuelles.

Évidemment, les trois types de carrosseries Corolla bénéficieront de la toute dernière technologie hybride.

N’oublions pas que la Corolla est le modèle Toyota le plus vendu au monde, avec plus de 45 millions de véhicules mis en circulation depuis son lancement en 1966.

« La philosophie technique et conceptuelle de la plate-forme TNGA confère une toute nouvelle dimension à nos modèles du segment C de prochaine génération. En plus de sa qualité, de sa durabilité et de sa fiabilité, la Corolla offre les valeurs émotionnelles auxquelles nos clients aspirent, telles qu’un design distinctif, un raffinement intérieur, un plaisir de conduite dynamique et des groupes motopropulseurs hybrides puissants et efficaces « , a déclaré Johan van Zyl, Président & CEO de Toyota Motor Europe. « Il n’y a pas de moment plus excitant que le lancement d’un modèle de nouvelle génération pour réintroduire le nom Corolla pour baptiser nos modèles à hayon et familiales du segment C. »

La nouvelle Corolla Touring Sports sera présentée en première mondiale au Mondial de l’Automobile de Paris aux côtés de la Corolla Hatchback, toutes deux en version hybride.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 + = 73