Toyota : Déploiement de la technologie hybride et opération de séduction au Salon de Genève 2010

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

Toyota Auris 2010

L’avance prise par Toyota en matière de mobilité durable s’illustre à Genève par deux premières européennes : la Prius Hybride Rechargeable de série et le concept tout électrique FT-EV II.

De plus, le FCHV-adv – hybride à pile à combustible de nouvelle génération – représente l’une des nombreuses applications à venir du système Hybrid Synergy Drive®.

 


Le facelift de l’Auris fera son apparition dans les concessions au cours du printemps de cette année et vivra ses débuts européens lors du prochain salon de Genève.

L’Auris Hybrid Synergy Drive® (HSD) a choisi le Salon de l’Automobile de Genève 2010 pour effectuer son entrée sur la scène mondiale. Son lancement marque une étape majeure, prélude au déploiement de ce groupe 100 % hybride dans l’ensemble de la gamme Toyota dès le début des années 2020.

Forte d’un restylage dynamique et d’une qualité perçue rehaussée dans l’habitacle, la famille Auris 2010 ajoute à la proposition HSD quatre motorisations Toyota Optimal Drive, offrant ainsi un choix unique de technologies moteur propres au cœur du segment C.

Toyota Auris HSD 2010

Présenté à Genève en première européenne, le RAV4 2010 se distingue par son nez plus sophistiqué et son intérieur plus raffiné.
Toutes ses motorisations bénéficient des technologies Toyota Optimal Drive, ce qui leur vaut de compter parmi les plus propres du segment des SUV compacts.

L’ergonomie intérieure et la qualité perçue évoluent dans l’ensemble de la gamme iQ qui dispose également d’une nouvelle couleur de carrosserie : Bronze Mica.

Toyota Prius Plug-In Hybrid Concept

Enfin, pour sa première apparition sur la scène européenne, le concept sport Toyota FT-86 rend hommage à la longue liste de merveilleuses sportives créées par le constructeur au fil de son histoire.

Ce concept à moteur avant et propulsion arrière adopte une silhouette extrêmement aérodynamique et un cockpit à l’ergonomie idéale, entièrement axé sur le conducteur.
Ses mensurations et son poids ont été réduits au maximum afin d’optimiser les performances, l’agilité et le plaisir de pilotage.

Toyota FT86