Le Nouveau Toyota Verso-S 2011 : une révolution spatiale pour cinq

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En vente dès février 2011, le nouveau Verso-S signe le retour de Toyota sur le marché des petit monospaces du segment B – un créneau qu’il a lui-même créé avec la Yaris Verso en 1999.

Toyota Verso S 2011


Ce segment a presque triplé de volume depuis 2002 – une croissance mue par la baisse de cylindrée et qui touche une clientèle toujours plus diversifiée, conquise en grande partie par la modularité intérieure et l’espace de chargement d’un monospace.

Toyota Verso S 2011

 

Cette montée en puissance du segment est à mettre sur le compte des familles qui délaissent les berlines classiques du segment B, mais aussi et surtout des parents dont les grands enfants sont partis et des seniors qui redescendent du segment C.

Pour eux, un monospace B n’est pas qu’un achat rationnel, essentiel pour profiter au mieux de leurs loisirs : il doit aussi offrir les niveaux d’espace, de confort, d’équipements et de qualité qu’ils ont connus sur une voiture de segment supérieur.

Toyota Verso S 2011

D’une longueur inférieure à quatre mètres, le nouveau monospace B de Toyota se montre extrêmement maniable et facile à conduire en milieu urbain.

Pour autant, le souci du détail dont a fait l’objet l’habitacle a permis d’optimiser l’habitabilité, le confort et la qualité perçue.

Ainsi, le Verso-S offre une garde au toit avant, des places arrière spacieuses et un volume de coffre capables de rivaliser avec les voitures du segment C.

Toyota Verso S 2011

Le nouveau Verso-S est disponible en version essence 1,33 litre Dual VVT-i avec fonction de mise en veille Stop&Start, ou en version turbodiesel 1,4 litre D-4D – les deux moteurs étant accouplés de série à une boîte manuelle six vitesses.

Le groupe essence peut recevoir en option une transmission à variation continue MultiDrive-S, dotée d’un mode séquentiel à sept rapports avec sélection par palettes au volant. Ces deux motorisations sont conformes aux normes de dépollution Euro 5.

Toyota Verso S 2011

En outre, elles bénéficient de composants basse friction, d’une architecture compacte ultra-légère et d’un rendement de combustion amélioré, inhérent aux modèles Toyota Optimal Drive.

Combinés à de multiples mesures d’allègement et à un aérodynamisme très étudié qui vaut au Verso-S un Cx de 0,297 seulement, ces éléments lui assurent des chiffres exemplaires de consommation et d’émissions de CO2.

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