Le nouveau Toyota RAV4 Hybride : Opus cinq !

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

En 1994, avec le lancement de la première génération du RAV4, le monde a découvert un véhicule d’un genre inédit : des qualités de baroudeur et l’allure robuste d’un 4×4, combinées à des dimensions compactes et un comportement plus proche de celui d’une berline.

Bref, il s’agissait déjà d’un SUV avant l’heure qui se retrouve dans le tout nouveau RAV4 de cinquième génération, un modèle qui ouvre une ère nouvelle de performances, de confort et de sécurité. Ces progrès sont étayés par la toute première utilisation de la nouvelle plateforme GA-K de Toyota sur un SUV.

Avec un centre de gravité bas et une structure nettement plus rigide, cette plateforme contribue directement aux qualités routières, au confort, au vaste espace intérieur et au volume de coffre exemplaire (580 dm³ VDA, sièges non rabattus).

Elle autorise aussi une silhouette puissante et séduisante, dotée d’un toit et d’une ligne de capot abaissés mais d’une garde au sol relevée. Tout en offrant plus de place et de confort, l’habitacle revendique un exceptionnel niveau de qualité et de finition.

Le nouveau RAV4 reste un cas à part dans sa catégorie puisqu’il offre une motorisation hybride autorechargeable – le choix d’une écrasante majorité de clients en Europe de l’Ouest : 85 % en 2018 (avec ses taxes totalement désuètes, il n’y a que la Wallonie qui fait encore défaut).

Son nouveau moteur hybride essence 2,5 litres Dynamic Force, qui développe 218 ch DIN en version traction avant et 222 ch DIN en version traction intégrale, renforcera ses atouts car il marque un grand pas en termes de puissance, de réactivité et de rendement, associés aux plus faibles niveaux de consommation et d’émissions du segment.

Dans le même temps, les systèmes de transmission intégrale ont largement évolué afin de garantir des capacités sur tous types de route. La refonte du système AWD-i électrique du nouveau RAV4 hybride lui vaut des performances nettement supérieures en conditions difficiles et un comportement assuré sur les surfaces glissantes.

Le nouveau RAV4 est en outre le premier modèle Toyota à bénéficier d’équipements Toyota Safety Sense supplémentaires, qui tirent le meilleur parti des technologies de pointe pour éviter les accidents et apporter une assistance précieuse au conducteur.
Certains d’entre eux introduisent même un certain degré de conduite autonome.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 ÷ 4 =