Toyota Aygo for Sports, un concept car très ludique.

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

Lors du dernier Salon International de l’Automobile de Genève, Toyota dévoilait l’inattendue Aygo For Sports aux côtés du concept car Urban Cruiser, de l’unique i-Swing, de l’hybride Fine-T, de la Prius année modèle 2006 et des nouvelles gammes RAV4, Yaris et Aygo.

Toyota Aygo for Sports (Genève 2006).

La base de cette séduisante petite auto de plage est fournie par l’Aygo, dont on a découpé le toit. Le châssis a bien entendu été adapté et renforcé.

Toyota Aygo for Sports (Genève 2006).

Tant à l’avant qu’à l’arrière, la voiture est pourvue d’un éclairage LED. La voiture exposée était équipée de jantes 17 pouces, chaussées de pneus 205/45 R17.

Toyota Aygo for Sports (Genève 2006).

La voiture était finie en Ocean Blue. Les sièges étaient recouverts de néoprène bleu clair avec des inserts centraux en cuir beige. Le sol est recouvert de teak. Un clin d’oeil aux bateaux à moteur classiques de la grande époque des Riva ou Boesch.

L’amusante petite auto nous apporte une fraîcheur qui nous fait immanquablement penser aux nombreuses autos de plage, produites et utilisées dans le sud de l’Europe dans les années cinquante et soixante. Peut-être Toyota a-t-il trouvé un nouveau filon ?

Toyota Aygo for Sports (Genève 2006).