La Toyota Prius gagne l’édition 2005 du Trophée Européen de la Voiture de l’Année.

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

La Toyota Prius a été élue “Voiture de l’Année 2005” par le jury formé de 58 journalistes européens. Lors de la finale, elle a atteint le score de 406 points.

Tadashi Arashima, Président et CEO de Toyota Motor Marketing Europe a déclaré :

« Nous sommes particulièrement satisfait de recevoir le titre de “Voiture de l’Année 2005» pour la Prius. Nous croyons dans la technologie hybride, en particulier comme implantée dans la Prius avec notre système révolutionnaire « Hybrid Synergy Drive® », qui représente un grand pas vers la réduction de la pollution engendrée par les automobiles, tout en augmentant les performances de la voiture. Nous sommes fier et honorés que la Prius a reçu l’approbation d’un aussi prestigieux groupe de journalistes. Ceci est l’événement le plus important que la technologie hybride a reçu à ce jour et est une reconnaissance internationale de l’énorme potentiel que représente celle-ci. C’est aussi un énorme encouragement envers le travail que nous avons réalisé afin de rendre nos véhicules plus respectueux de l’Environnement. »

La Toyota Prius est le véhicule hybride le plus produit au monde. Elle est propulsée par la combinaison d’un moteur électrique et d’un moteur à essence. Ce système appelé Toyota Hybrid Synergy Drive®, est le fer de lance du développement de nouveaux systèmes de propulsion respectueux de l’Environnement et fait partie de l’effort de Toyota a produire LA voiture écologique.

Depuis son introduction, début 2004, les ventes prévues de Prius en Europe devraient avoisiner les 8.500 unités.

En 2005, Toyota espère vendre 15.000 Prius en Europe et augmenter la production totale à 180.000 exemplaires.

Voici la liste des finalistes de la « Voiture de l’Année 2005 :

Toyota Prius 406 points

Citroen C4 267

Ford Focus 228

Opel Astra 180

Renault Modus 151

Peugeot 407 135

BMW Série 1 83