AKIO TOYODA élu personnalité automobile mondiale de l’année 2021

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

Nonante trois journalistes internationaux du jury des World Car Awards ont élu AKIO TOYODA, président et CEO de Toyota, en tant que « World Car Person » pour l’année 2021.

Akio Toyoda est le président et CEO charismatique de Toyota Motor Corporation, où il a passé des années à relancer avec succès son entreprise. Sous sa direction en 2020 et malgré le COVID-19, Toyota est restée rentable, protégeant ainsi les emplois dans le monde entier.

Il a maintenu le rythme de croissance constant de Toyota tout en soutenant les défis  des voitures connectées, autonomes, partagées et électriques. Il a lancé la construction de la « Woven City« , une ville prototype passionnante du futur.
Etant lui-même pilote automobile, il a participé activement au sport automobile.

M. Toyoda a déclaré : «Au nom des 360 000 membres de l’équipe Toyota dans le monde, merci pour cet immense honneur !
Si cela ne vous dérange pas, cependant, je voudrais changer ce prix de voiture « personne » de l’année, aux «gens» automobiles de l’année… parce que c’est l’effort collectif de tous nos employés, détaillants et fournisseurs mondiaux qui a vraiment fait de Toyota ce qu’elle est aujourd’hui ! 
Et pour ma part, je ne pourrais pas être un plus chanceux… ou un PDG plus reconnaissant.

Je voudrais également remercier et reconnaître les contributions de l’ensemble de l’industrie automobile.
Chez Toyota, nous sommes très chanceux d’avoir pu protéger l’emploi des membres de notre équipe pendant la période COVID et de continuer notre travail pour relever les défis futurs de notre industrie. En tant qu’entreprise, nous nous engageons à fournir la mobilité pour tous, mais nous nous engageons également à créer de nouvelles manières de soutenir le bien être de notre planète et des gens.

Cela a été une période difficile dans l’histoire du monde, mais cela nous a également rappelé que ce sont les gens qui comptent le plus. Si nous, chez Toyota, pouvons apporter une certaine joie à leur vie, ce sera mon objectif ultime.

Merci encore pour ce prix… et à mes amis amateurs de voitures, à bientôt sur la piste ! »

Il y avait cinq finalistes pour ce prix prestigieux qui a été créé en 2018 pour reconnaître et célébrer une personne qui a apporté une contribution significative à l’industrie automobile mondiale au cours de la période du 1er janvier au 31 décembre 2020.
Cette contribution pourrait inclure un impact significatif sur leur marque ou leur entreprise ou une avancée significative en matière de sécurité, d’ingénierie, de conception ou de technique.

En plus du gagnant, les cinq premiers finalistes étaient, par ordre alphabétique:

  • PRATAP BOSE, vice-président, conception globale, Tata Motors
  • EUISUN CHUNG, Président, Hyundai Motor Group
  • LUC DONCKERWOLKE, Directeur de la création, Hyundai Motor Group
  • TOMIKO TAKEUCHI, Gestionnaire de programme, MX-30, Mazda Motor Corporation

 

Les précédents bénéficiaires de ce prix prestigieux étaient Carlos Tavares, PDG du groupe PSA (2020), feu Sergio Marchionne, PDG, FCA; Président, CNH Industrial; et président et CEO de Ferrari (2019) et Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Car Group (2018).

Le prix World Car Person of the Year n’est que l’un des six prix décernés chaque année par les World Car Awards.
Ces prix ont été inaugurés en 2003 et lancés officiellement en janvier 2004, avec pour but de refléter la réalité du marché mondial, ainsi que pour reconnaître, récompenser et inspirer l’excellence, le leadership et l’innovation dans une industrie automobile en mutation rapide.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 2 =