Toyota livre son 20 millionième véhicule en Europe

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

Une étape clé dans l’histoire de Toyota en Europe a été franchie aujourd’hui avec la livraison du 20 millionième véhicule.


Une Toyota Verso 2.0 D-4D bleue foncée a été remise à son nouveau propriétaire, Mr Gabriel Jiménez, à Valence en Espagne.

En Belgique et au Luxembourg, près de 1,2 millions de Toyota ont déjà été livrées depuis l’arrivée de la marque sur le marché belgo-luxembourgeois.

20 millionth Toyota vehicle


Miguel Fonseca, Vice-président de Toyota Motor Europe a déclaré lors de la remise des clés de la Toyota Verso :

Nous sommes heureux et fiers de célébrer cette étape clé pour la marque Toyota qui est devenue synonyme de qualité supérieure et d’innovation dans l’esprit des consommateurs depuis que les premières Toyota ont sillonnés les routes en Europe il y a 50 ans ”.

Il a également rajouté:

Nous restons concentrés sur la satisfaction de notre clientèle, comme l’était déjà notre fondateur, Kiichiro Toyoda.”

En février 2000, Toyota avait livré son 10 millionième véhicule, une Toyota Avensis fabriquée au Royaume-Uni, à un client en Allemagne.

Toyota a ainsi atteint ses premiers 10 millions de ventes en Europe en 40 ans, et a mis seulement 10 ans pour atteindre les 20 millions.

Depuis son arrivée sur le marché belgo-luxembourgeois en 1966, Toyota a vendu près de 1,2 millions de véhicules en Belgique et au Luxembourg.