Une nouveauté dans le segment B : la Toyota Yaris Hybride

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Grâce à à l’exceptionnel rendement de sa « petite » motorisation 100% hybride, la Toyota Yaris Hybride s’apprête à révolutionner le segment B.

Toyota Yaris Hybrid 2012

Avec un taux de CO2 de 79 g/km seulement, elle bat actuellement tous les records des voitures à moteur thermique et carburant classique.


 


Seule la technologie full hybride Toyota peut atteindre de tels résultats tout en développant une puissance de 100 ch, et sans renoncer au confort. La Yaris Hybride est en effet équipée de base de l’air conditionné et d’une transmission automatique.

La Yaris Hybride est galement capable de rouler plus longtemps tout en n’émettant aucunes émissions. Le moteur est optimisé afin de fonctionner dans le mode le plus économe, évitant autant que possible de recourir au moteur thermique.

Une étude menée par Toyota prouve ce potentiel. En analysant divers trajets, il ressort que le moteur full hybride opère très souvent en mode zéro émissions. Le tableau ci-dessous indique 66% du temps et pendant 58% de la distance, en moyenne sur les trois trajets types.

Toyota Yaris Hybrid 2012

Son prix compétitif, permettra à la Yaris Hybride d’asseoir sa révolution.

Les prix seront en ligne avec ses concurrents diesel à équipement égal, ce qui la rend accessible à une large clientèle.

La version de base, déjà très bien équipée, sera proposée à partir de 19.000 €.

Les préventes débuteront en mars et les premiers modèles arriveront dans les concessions cet été.