La nouvelle Yaris : priorité pour le style, la qualité et l’ingéniosité.

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

Commercialisée en Belgique à partir de septembre, la nouvelle Yaris se déclinera en quatre niveaux de finition, d’un excellent rapport équipements/prix. « Cette voiture constitue l’offre la plus solide jamais proposée par Toyota sur l’important segment des citadines polyvalentes, » commente Didier Leroy, Président et CEO de Toyota Motor Europe.

Toyota Yaris 2011

« Sachant qu’elle gagne en ingéniosité, en sobriété et en qualité, nous sommes certains qu’elle profitera du même succès que les versions antérieures et qu’elle contribuera à rajeunir la présence de Toyota en Europe, afin d’atteindre à moyen terme le million de ventes annuelles. »


Ingéniosité

Fidèle au principe qui la veut “compacte à l’extérieur mais spacieuse à l’intérieur”, la nouvelle Yaris fait encore évoluer l’architecture astucieuse qui caractérisait déjà ses devancières. Elle profite en outre du Toyota Touch & Go, un système multimédia/navigateur à prix très abordable qui apporte un réel progrès sur le segment.

Livrée de série dès le troisième niveau de finition, cette technologie à écran tactile de 15 cm redéfinit la notion de facilité d’utilisation.

Toyota Yaris 2011

 

Qualité

Par sa conception et sa mise au point technique, la Yaris 2011 – fabriquée à l’usine Toyota Motor Europe de Valenciennes – vise la plus haute qualité de construction possible et une exécution visuelle et tactile particulièrement aboutie.

Sobriété

Trois motorisations sont proposées au choix : deux moteurs essence 1,0 litre VVT- i et 1,33 litre Dual VVT-i ainsi qu’un turbodiesel 1,4 litre D-4D, qui tirent parti de la suprématie environnementale de Toyota et reçoivent les dernières technologies Toyota Optimal Drive.

Celles-ci regroupent diverses mesures techniques destinées à intensifier les performances et le plaisir de conduire, tout en réduisant la consommation de carburant et le taux de CO2.

Style

La Nouvelle Yaris gagne en séduction par un travail des lignes extérieures plus affirmé, plus dynamique et plus élégant. Le nouvel habitacle bénéficie d’une finition et de matériaux de haute qualité, ainsi que d’un poste de conduite plus orienté vers le conducteur et agencé de manière intuitive.