Toyota annonce son agenda pour un retour à la normale de la production.

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

Toyota Motor Corporation (TMC) a annoncé ce 22 avril que ses opérations de production, qui ont été affectées par le tremblement de terre, devraient revenir à la normale aux environs du mois de novembre ou décembre 2011.

Toyota Prius V 2012


Au Japon, on s’attend à ce que la production*, en fonction du modèle, se normalise progressivement à partir du mois de juillet, avec un rythme de production de retour complètement à la normale aux environs du mois de novembre ou décembre.

Hors du Japon, et selon la région et le modèle du véhicule, la production devrait se rétablir à compter du mois d’août, et se normaliser complètement au mois de novembre ou de décembre.

*Selon le plan de production annuel

Toyota Yaris HSD Concept

« A tous nos clients qui ont pris la décision d’acheter un de nos véhicules, je m’excuse sincèrement pour les retards de livraison. Immédiatement après le tremblement de terre, Toyota, comme les autres, a envoyé ses employés dans les zones touchées afin de joindre toutes les forces pour aider nos usines, nos concessionnaires et nos fournisseurs à se rétablir. J’ai également visité les zones impactées plusieurs fois.« 

a commenté Akio Toyoda, président de TMC, lors de la conférence de presse annonçant l’agenda du retour à la normale de la production.
« J’ai vu les efforts des gens et je suis confiant que leur dur travail permettra de retrouver au plus vite une production normale. «