La Nouvelle Toyota Prius Hybride Rechargeable : encore plus verte et plus avancée

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

La Prius Hybride Rechargeable, premier VHR (Véhicule Hybride Rechargeable) de Toyota prochainement commercialisé à grande échelle, fera ses débuts mondiaux en tant que voiture de série au Salon de l’Automobile de Francfort 2011.

Toyota Prius Rechargeable 2011


Prochain jalon important des plus de quarante ans d’avancées Toyota en matière de mobilité durable vers l’éco-voiture ultime, la Prius Hybride Rechargeable représente les dernières évolutions du groupe motopropulseur Toyota Hybrid Synergy Drive (HSD) – technologie 100% hybride crédible et fiable comme l’attestent les quelque 200 milliards de kilomètres parcourus dans le monde.

Toyota Prius Rechargeable 2011

La Prius Hybride Rechargeable est dotée d’une nouvelle batterie plus compacte à ion-lithium (Li-ion), conforme aux rigoureuses exigences de fiabilité de la marque. Grâce à son gain d’autonomie électrique, la Prius Hybride Rechargeable affiche une consommation remarquablement basse de 2,2 litres/100 km et ses émissions de CO2 chutent au taux sans précédent de 49 g/km (en cours d’homologation européenne).

La Prius Hybride Rechargeable est une référence en terme de mobilité durable car elle offre aux automobilistes se déplaçant chaque jour vers les villes « le meilleur des deux mondes » . Elle répond aux besoins spécifiques des citadins avec une autonomie tout électrique significativement accrue pour les parcours urbains et péri-urbains.
Au-delà, sa motorisation hybride essence-électrique lui assure une véritable polyvalence toutes distances avec les très basses consommations de la Prius classique. En outre, le coût abordable de sa technologie HSD éprouvée la rendra accessible au plus grand nombre.

Toyota Prius Rechargeable 2011

Tandis que Toyota décline sa technologie hybride sur de nouveaux segments avec des modèles tels que l’Auris ou la Yaris, la Prius reste une vitrine en termes de nouvelles technologies et de progrès dans la conception du groupe motopropulseur HSD ; la Prius Hybride Rechargeable en étant le fleuron.