La nouvelle Toyota Prius , pour ceux qui ont besoin de plus de Prius

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

La nouvelle Prius , un monovolume sept places équipé de la technologie 100% hybride de Toyota, sera présentée au Salon de l’Automobile de Francfort 2011.

Toyota Prius   2012


La Prius est la première voiture à offrir aux clients européens la polyvalence d’un monovolume sept places avec une motorisation 100% hybride.

Comme son nom le suggère, la Prius gagne considérablement en volume intérieur et en habitabilité. Ce monovolume est 155 mm plus long, 30 mm plus large et 85 mm plus haut que la Prius. L’empattement est également allongé de 80 mm, permettant ainsi d’accueillir confortablement des adultes à toutes les places passagers.

Toyota Prius   2012

Un groupe motopropulseur Toyota Hybrid Synergy Drive® repensé a permis l’adoption d’une troisième rangée de sièges. Le bloc batterie lithium-ion très compact se loge intégralement sous la console centrale, entre le conducteur et le passager avant, et n’affecte donc en rien l’habitabilité, ni le volume du coffre.

Toyota Prius   2012

Cette nouvelle batterie lithium-ion bénéficie de l’expérience acquise par Toyota pendant plus de dix ans avec la batterie nickel-métal hydrure installée sur la Prius classique. Comme pour toutes les batteries des véhicules hybrides Toyota, celle-ci, dont la durée de vie est égale à celle du véhicule, a été conçue pour répondre aux plus hautes normes de durabilité et de fiabilité.

La Prius présente la dernière génération du groupe motopropulseur Toyota Hybrid Synergy Drive®, toujours plus performant grâce à l’excellent aérodynamisme et au faible poids de la Prius . Ce groupe motopropulseur 100% hybride affiche les plus faibles émissions de tous les monovolumes sept places du marché, avec un taux de CO2 en-dessous de 100 g/km et des rejets de NOx et particules fines négligeables.

Toyota Prius   2012

La Prius sera commercialisée en Europe au premier semestre 2012