Le nouveau Toyota Land Cruiser 2014

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Héritier de plus de 60 ans d’expertise du tout-terrain, le Land Cruiser est une figure emblématique du marché des 4×4.

Toyota Land Cruiser 2014

Son endurance et ses capacités tout-terrain sans pareilles lui ont valu une réputation de solidité et de fiabilité à toute épreuve.


Depuis son lancement, il a séduit des millions de clients dans le monde et s’est frotté aux conditions de roulage les plus éprouvantes sur les sept continents, Antarctique compris !

Toyota Land Cruiser 2014

Recette des aptitudes hors pair du Land Cruiser en tout-terrain : un châssis-échelle extrêmement robuste résistant à la déformation, doublé d’un exceptionnel niveau de conseil et d’assistance technique au conducteur.

Des fonctions conviviales lui permettent non seulement de venir à bout de passages très délicats qui donneraient du fil à retordre aux pilotes les plus chevronnés, mais d’aider aussi les novices à peaufiner leur technique de pilotage.

Toyota Land Cruiser 2014

Les cinq modes de la Sélection Multi-terrain guident le conducteur tout au long des procédures de pilotage, en contrôlant automatiquement la puissance disponible et la force de freinage.

De plus, le régulateur de progression au pas Crawl Control et ses cinq réglages de vitesse permettent de négocier les obstacles les plus extrêmes avec un maximum de précision et de maîtrise.

Parallèlement, l’Écran Multi-terrain fournit au conducteur une meilleure vision des abords immédiats de la voiture, en l’aidant ainsi à mieux choisir sa trace.

Toyota Land Cruiser 2014

Le panneau de commandes de la console centrale a été revu pour faciliter la gestion des systèmes tout-terrain du véhicule et la rendre plus intuitive.

Et un nouvel affichage couleur multifonction de 11 cm (4,2”) à matrice active TFT facilite nettement le pilotage tout-terrain en présentant les informations liées à l’angle de braquage, au contrôle de motricité à chaque roue et au verrouillage des différentiels.

Toyota Land Cruiser 2014

En permettant ainsi au conducteur – même inexpérimenté – d’exploiter au mieux les talents hors route du nouveau Land Cruiser, ces dispositifs de gestion et d’assistance extrêmement sophistiqués en font l’un des 4×4 les plus perfectionnés du marché, mais aussi les plus sûrs, agréables et faciles à manier.

Toyota Land Cruiser 2014

Pour autant, sachant que le style, le confort et les performances routières comptent tout autant aux yeux des clients, le modèle s’offre un restylage extérieur à mi-vie et rehausse même ses niveaux de qualité et de confort, tout en procurant un grand agrément de conduite sur route.

Toyota Land Cruiser 2014

La proue redessinée s’appuie sur plusieurs éléments structurels puisés dans la tradition stylistique propre au Land Cruiser : ainsi, la calandre classique évolue encore et la structure verticale du bouclier en deux parties accentue le côté baroudeur du 4×4 Toyota.

L’habitacle n’est pas oublié : commandes et instrumentation nouvelles arborant un décor et un habillage redéfinis, nouveau dessin des sièges de 2ème et 3ème rangées avec nouveaux tissus, et enfin nouvelles ambiances intérieures.

Toyota Land Cruiser 2014

Les modifications apportées aux suspensions d’origine et au système de suspension dynamique cinétique KDSS (Kinetic Dynamic Suspension System) régulé par électronique améliorent la stabilité et le confort routiers.

Par ailleurs, le moteur diesel 3,0 litres est désormais en conformité avec la norme antipollution Euro 5+. Enfin, la sécurité se renforce encore grâce à l’ajout d’un avertisseur de circulation arrière (RCTA).

Toyota Land Cruiser 2014

En résumé, peu de 4×4 marient à tel point performances hors route et dynamique routière.

Présence imposante, suspensions plus performantes, hautes technologies embarquées particulièrement utiles au conducteur : autant de caractéristiques qui signent son appartenance à la catégorie des 4×4 premium – parfait dosage de confort, de raffinement et d’aptitudes au franchissement.