Toyota au Mondial de l’Automobile 2012 à Paris.

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

Concrétisation d’un profond rajeunissement de la gamme Toyota sur le segment C européen des compactes, les nouvelles Auris Hybride (berline), Auris Hybride Touring Sports (wagon) et le Verso 2013 restylé seront exposés en première mondiale au Mondial de l’Automobile 2012.

 

Toyota Mondial de l'Automobile 2012


Y seront également présentées la nouvelle Yaris Trend et une gamme d’accessoires TRD (Toyota Racing Development) Performance Line destinés à la GT86.


La Nouvelle Auris 2ème génération

 

Étape majeure de l’offensive produits de Toyota sur le segment des compactes, l’Auris de deuxième génération reflète la volonté de Toyota de proposer des voitures plus attrayantes et plus impliquantes au volant.

Les lignes se font plus radicales, plus affirmées, l’habitacle gagne en qualité, le comportement routier en dynamisme et les motorisations en rendement – y compris la technologie leader du fleuron de la gamme : l’Auris Hybride.

Toyota Auris Hybrid 2013

Pour mettre la technologie Full Hybrid à la portée du plus grand nombre – objectif de Toyota –, l’Auris II sera disponible dès son lancement en version hybride, qui devrait représenter le tiers environ des ventes du modèle en Europe..

Sur cette nouvelle Auris, allégée et plus aérodynamique, la motorisation hybride revisitée affichera un rendement énergétique exemplaire supérieur à 1,5 ch par g/km de CO2 émis.

 

Nouvelle Auris Touring Sports

 

La nouvelle Toyota Auris Touring Sports ajoute la carrosserie wagon, toujours très populaire, à l’éventail des motorisations du modèle.

Auris Hybride Touring Sports 2013

Sur un segment où cette carrosserie représente actuellement 30 % des ventes en Belgique (25 % en Europe), elle complète d’une élégante variante la gamme Auris et constitue le premier wagon aussi disponible en version Full Hybrid, parallèlement aux versions essence et diesel.

Modulable, d’allure dynamique et dotée d’un espace de chargement généreux grâce à son architecture astucieuse, la nouvelle Auris Hybride Touring Sports concrétise une nouvelle application de la célèbre technologie Toyota 100 % hybride.

 

Verso 2013 restylé

 

Partie intégrante de l’offensive produits Toyota sur le segment des compactes, le Verso 2013 restylé incarne la vitrine du design européen de la marque et de ses compétences d’ingénierie.

Il se distingue par le nouveau langage stylistique extérieur Toyota – accentuant clairement sa filiation –, un habitacle plus luxueux, un moteur diesel 2,0 litres D-4D remanié, plus performant et émettant moins de CO2, et enfin par une amélioration du comportement dynamique et des caractéristiques NVH (bruits, vibrations et stridence).

 

Yaris Trend

 

La nouvelle Yaris Trend arbore un style extérieur inédit et, intérieurement, des finitions, des textures et des couleurs spécifiques qui devraient séduire les jeunes citadins tendance design.

Toyota Yaris Trend 2013

 

Gamme d’accessoires TRD Performance Line pour la GT86

 

Dédiées à la GT86, des pièces TRD (Toyota Racing Development) visant à améliorer l’aérodynamisme et les performances sont désormais disponibles pour la première fois dans toute l’Europe.

Toyota GT86 TRD 2013

Sur le stand, une GT86 équipée présentera différents accessoires extérieurs, intérieurs et mécaniques de la gamme TRD Performance Line. Les pièces TRD ne sont pas regroupées en packs et sont toutes disponibles séparément.

 

Simulateur de pilotage GT86

 

Conçu pour réagir exactement comme la vraie voiture sur circuit, le simulateur de pilotage GT86 est né de la fusion entre une vraie Toyota GT86 et un dispositif sophistiqué de simulation informatique. Le pilote gère la direction, la sélection, les freins et l’accélérateur de la GT86 à l’aide des commandes d’origine.

Pour répondre à ses sollicitations, le simulateur fait appel à un système d’animation ultra-perfectionné et offre une expérience de pilotage d’un réalisme inégalé.

Le pare-brise est en fait un moniteur vidéo Full HD, et le bruit de la piste est restitué par une sonorisation Lucas Arts THX Surround.