La Toyota Grand Prius+ bénéficie de plusieurs évolutions

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

Premier monospace compact hybride 7 places au monde, la Toyota Grand Prius+ bénéficie d’une évolution importante du système multimédia et de navigation Toyota Touch & Go 2 ainsi que de plusieurs évolutions techniques qui améliorent l’agrément de conduite.

Toyota Grand Prius + - 2016

Côté esthétique, le nuancier des couleurs de carrosserie s’enrichit d’une nouvelle teinte Noir Cobalt.

 

 


La dernière mise à jour logicielle du système multimédia et de navigation Toyota Touch & Go 2 apporte des évolutions notables : des menus au graphisme plus clair et plus convivial, dix fonctionnalités inédites, l’amélioration des fonctionnalités de plus de trente éléments et enfin une connexion simplifiée au portail Client Toyota facilitant la création de compte et le téléchargement d’applications directement depuis l’écran du Touch & Go 2.

Toyota Grand Prius + - 2016

Le système bénéficie en outre de 5 ans de gratuité de mises à jour cartographiques et de services connectés en ligne1, ce qui comprend l’abonnement à l’information trafic TomTom en temps réel, Coyote2, les informations sur les prix des carburants, l’emplacement, la disponibilité des parkings et leur tarif, les prévisions météo, l’accès à Google Street View, Google Search (points d’intérêt), Aha, Aupéo ! et Twitter.

Au tableau de bord, l’affichage couleur multifonction de 4,2” (11 cm) à matrice active TFT fournit au conducteur les informations essentielles avec une présentation claire qui minimise la distraction. Désormais, un pictogramme indique que le moteur est prêt à démarrer et une alerte s’affiche lorsque la direction est verrouillée.

Les modifications de la transmission hybride assurent une accélération plus silencieuse et mieux corrélée aux sollicitations du conducteur. Tout en réduisant le régime moteur d’environ 1000 rpm, les ingénieurs Toyota ont réussi à maintenir le niveau d’accélération en puisant davantage dans la puissance électrique afin de préserver les performances du groupe essence 1,8 litre VVT-i à cycle Atkinson. La conduite est ainsi plus détendue, plus souple et plus silencieuse, des qualités qui confortent les atouts typiques de la technologie Full Hybrid Toyota.

Différentes mesures améliorent encore le silence intérieur : isolation et absorption phoniques des encadrements de porte, de la partie inférieure des portes et du hayon, de la planche de bord et de la plateforme du véhicule, et ajout d’un insonorisant au niveau du tunnel.

Toyota Grand Prius + - 2016

Grâce à sa batterie au lithium compacte logée entre les sièges avant, la Grand Prius+ accueille jusqu’à sept occupants tout en affichant une consommation et des émissions exceptionnellement basses : à partir de 4,1 l/100 km et 96 g/km de CO2 (selon le cycle normalisé). La Grand Prius+ fait partie des huit modèles hybrides et hybrides rechargeables commercialisés par Toyota en Europe, un choix qui permet de satisfaire les exigences de la majorité des clients.