Toyota présente pour la première fois en Europe son tout dernier prototype de véhicule électrique au Salon de Genève.
Toyota a utilisé sa technologie Hybrid Synergy Drive ®, aisément adaptable, comme plateforme pour construire son moteur électrique.
Développé en parallèle des véhicules full hybride (HV) , Plug-in Hybrid (PHV) et Fuel Cell Hybrid (FCHV), le véhicule électrique (EV) représente la vision à long terme de Toyota pour une mobilité durable pour de courts trajets.
Le prototype EV est équipé d’un moteur tout électrique dans une iQ. Il combine l’agilité d’une voiture compacte de ville n’émettant aucunes émissions et la facilité et le silence de conduite d’un véhicule tout électrique d’une autonomie de 105 km*
* Kilomètres par charge (test japonais cycle C08)
L’utilisation d’une toute nouvelle batterie lithium-ion plate et très compacte ainsi que le design du prototype EV permettent de ne sacrifier ni l’espace bagage, ni l’espace pour les passagers comme dans une IQ à propulsion thermique.
Le nouveau véhicule électrique de Toyota sera à l’essai sur les routes européennes en 2011 et la production du véhicule débutera en Europe en 2012, combiné à un programme de leasing.