Un coach Toyota pour ces dames

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

Nombreuses sont les femmes qui détestent se lancer dans l’achat d’un nouveau véhicule par simple méconnaissance technique ou par peur de se voir imposer un produit qui ne leur convient pas vraiment.


Toyota Auris Hybrid

Pour pallier à ce phénomène, Toyota, précurseur de la technologie hybride, a lancé le site www.moncoachtoyota.be, qui permet aux femmes de prendre conscience de leur profil de conductrice à travers quelques questions et de les mettre en contact avec un coach automobile qui les guidera à travers la jungle technologique en tenant compte de leurs vrais besoins.


A travers les témoignages récoltés auprès des clientes et des concessionnaires, Toyota Belgium s’est rendu compte que les femmes n’aiment en général pas utiliser les canaux classiques pour se renseigner sur les voitures. Elles estiment que discuter ou négocier avec un concessionnaire est un mal nécessaire qui relève selon certaines parfois du cauchemar.
Partant du constat que les femmes aiment plutôt conforter leur choix par des avis extérieurs éclairés et qu’elles peuvent être parfois rebutées par le discours technico-vendeur d’un concessionnaire, Toyota Belgium a eu l’idée de proposer un coaching gratuit et personnalisé.

Ainsi, c’est sur le site www.moncoachtoyota.be que les femmes sont invitées à remplir un petit quiz qui les éclairera sur leur profil de conductrice. Elles pourront ensuite bénéficier d’un coaching pour rouler plus « fun et économe » qui tient compte de la motorisation adaptée à leurs besoins. Pour celles qui souhaiteraient davantage d’informations, le coach automobile Cédric se tient à leur disposition pour répondre aux questions posées par email ou par téléphone.

 

Coach Toyota

Bien que représenté comme une figure de BD sur le site, Cédric est bel et bien une vraie personne qui dédiera tout son été à répondre aux questions en matière d’automobile de ces dames.

 

La technologie hybride, taillée sur mesure pour les femmes

Avec la Prius et l’Auris hybride, Toyota est le leader sur le marché des véhicules hybrides en Belgique. Cette technologie, qui peut paraître rébarbative pour certaines, est pourtant tout à fait adaptée à la mobilité dans notre pays.

Dans une étude menée en 2010 auprès de plus de 12.000 automobilistes, il était apparu que 61% des femmes avaient le profil pour rouler en hybride. Entre la maison, le boulot, l’école, et les autres activités, les femmes effectuent souvent plusieurs trajets courts par jour et ce parfois dans les embouteillages.

Pour ce type d’utilisation, un véhicule hybride offre une consommation maîtrisée et un impact environnemental réduit. Aux participantes correspondant à ce profil, le coach proposera de découvrir et de mieux connaître cette technologie en les invitant à venir tester elles-mêmes une Auris hybride.

Enfin, si le succès de cette opération est au rendez-vous, le coach organisera une journée de rencontre à la fin de l’été. Ce sera alors l’occasion pour les participantes de se retrouver entre-elles, d’essayer le véhicule et de partager leurs expériences.