Salon de Genève : La nouvelle Toyota Aygo

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Présentée en première mondiale au salon de Genève 2014, la nouvelle AYGO est le résultat de l’objectif d’Akio Toyoda de construire des voitures toujours meilleures et encore plus « fun ».

Toyota Aygo 2014


Elle reprend à son compte les atouts d’un modèle régulièrement restylé – design attrayant et agrément de conduite – en y ajoutant une autre dimension : un côté plus joueur.

Toyota Aygo 2014

Les lignes se revendiquent de la thématique « J-Playful », référence à la culture de la jeunesse japonaise qui affectionne les formes franches et extraverties.

C’est donc dans une optique résolument ludique qu’ont été prises toutes les décisions stylistiques et techniques, depuis le nouveau dessin en X de l’avant jusqu’aux multiples possibilités de personnalisation.

Toyota Aygo 2014

L’intérieur et l’extérieur ont été conçus de manière à autoriser de nombreuses déclinaisons. Ainsi, la nouvelle AYGO est non seulement amusante à conduire, mais elle est aussi sympa à personnaliser. Et chacune des personnalités qu’elle peut ainsi revêtir correspond à des goûts particuliers.

À bord, la vie est encore plus agréable grâce à l’habitacle plus spacieux et aux équipements innovants, parfaitement adaptés au mode de vie des jeunes qui devraient constituer la clientèle majoritaire de la nouvelle AYGO.

Exemple le plus marquant : le système multimédia « x-touch« . Son écran tactile couleur de 7″ contrôle de nombreux dispositifs embarqués, tandis que la technologie « MirrorLink » permet de relier un smartphone à la voiture, afin qu’elle participe à part entière au mode de vie actif et hyper-connecté d’aujourd’hui.

Toyota Aygo 2014

La nouvelle AYGO reçoit une évolution du moteur trois cylindres essence de 1,0 litre VVT-i  développant une puissance de 69 ch. à 6000 rpm et un couple maximum de 95 Nm à 4300 rpm.

Tout en restant l’un des moteurs les plus légers du segment, ce groupe bénéficie de nombreuses évolutions qui améliorent les performances et réduisent encore la consommation et les émissions de CO2 (moins de 90 g/km pour la version Eco).