Alphabet livre 729 Toyota hybrides au prestataire de soins Solidariteit voor het Gezin

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

Une commande de plus de 700 nouveaux véhicules hybrides en une fois s’est rarement vue dans notre pays, voire en Europe. Ce marché exceptionnel se déroulera au profit de Solidariteit voor het Gezin, un service autonome pour le bien-être et les soins de santé en Flandre et à Bruxelles.

Alphabet Solidariteit Toyota Hybride


Cette organisation remplace cet automne la majeure partie de son parc automobile et opte, conformément à son image, résolument pour une alternative écologique.


En tant que l’un des principaux acteurs sur le marché Fleet européen, Alphabet prend ses responsabilités en termes de protection de l’environnement. « Alphabet a conçu des façons efficaces de minimiser les émissions de CO₂ des parcs automobiles et ainsi d’accroître la durabilité des entreprises qui choisissent Alphabet », déclare Jan van Roon, Managing Director d’Alphabet Belgium. C’est précisément pour cette raison que Solidariteit voor het Gezin a sélectionné Alphabet comme partenaire de leasing.

Alphabet Solidariteit Toyota Hybride

Depuis le lundi 6 octobre, une trentaine de collaborateurs de Solidariteit voor het Gezin reçoivent chaque semaine leur nouvelle voiture. Toutes les livraisons seront réalisées ce mois-ci en collaboration avec Toyota, le principal arrivage étant prévu le 22 octobre. Ce sera l’occasion pour tous les partenaires de confirmer leur collaboration et de concrétiser la principale livraison de 221 véhicules.

« Nos infirmiers et infirmières ont organisé leurs rendez-vous avec les patients de façon à démarrer leur tournée avec leur nouvelle voiture aujourd’hui. Ces voitures étant équipées d’un système start-stop spécial, les membres de notre personnel sont dans l’expectative. Mais les collaborateurs de Toyota donnent d’excellentes explications », précise Isabelle Marichal, HR Director de Solidariteit voor het Gezin.

Alphabet Solidariteit Toyota Hybride

Pour cette commande, Toyota a adapté ses lignes de production à Valenciennes, puis tous les véhicules ont été acheminés à Zeebruges, où ils ont été mis aux couleurs de Solidariteit voor het Gezin, pour ensuite rejoindre un centre de livraison à Bruxelles. Et ceci n’est qu’un aperçu du vaste travail accompli par les trois partenaires.