Salon de Genève 2011 : Toyota introduit deux nouveaux modèles « full hybride » : le concept Yaris HSD et la Prius

Classé dans : Actualités - Toyota (Japon) | 0

Convaincu que la technologie « full hybride » est la clé pour une mobilité durable dans le futur, Toyota consacrera son stand du Salon de Genève 2011 à sa gamme Hybrid Synergy Drive®, ainsi qu’aux diverse technologies hybrides.

Les véhicules full hybride (HV), Plug-in Hybrid (PHV), les véhicules électriques (EV) et Fuel Cell Hybrid (FCHV) seront ainsi présents.

Toyota Yaris HSD Concept


Présenté en première mondiale au Salon de Genève, le concept Yaris HSD anticipe l’intention de Toyota d’introduire la technologie full hybride dans le segment B, le plus grand en Europe.

Ceci représente la prochaine étape de Toyota dans sa stratégie de proposer une version hybride pour toute sa gamme en Europe. Bénéficiant de spécificités stylistiques propres à l’hybride, le concept Yaris HSD inaugure aussi un design d’inspiration nouvelle.

Toyota Prius   2011

Egalement présentée en première au Salon de Genève, la Prius représente une extension de la famille Prius.

La Prius est la première voiture qui offre aux consommateurs européens la polyvalence d’une 7 places combinée avec un moteur full hybride. Comme son nom l’indique, la Prius procure plus d’espace sans pour autant sacrifier les attributs traditionnels d’une Prius, comme l’économie de carburant la plus faible pour un monovolume 7 places.